Freeplayer reste au rouge

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
bonjour, j'ai téléchargé freeplayer sur mon imac G4. j'arrive à voir les chaines de télévision proposées sur ma tv mais quand je lance freeplayer, il resteau rouge. J'ai bien ouvert le port 8080 dans les préférences système/partage. je ne comprend pas bien ce qui se passe... Merci à eux qui pourront m'aider.
 
ah, je sais


Il faut aussi Mapper le port 1234 en public et en privé

mappage.jpg
 
ah, ça par contre, je ne sais pas c'est dans les préférences systemes? par ce que j'ai entré le 8080 et le 1234 dans les preferences systeme... mais c'est pas configuré comme sur ton message...
 
Tu lances Freeplayer sur ton ordi et ensuite tu vas sur la tv avec la télécommande pour activer Freeplayer ?
ça à l'air con mais il y a des gens qui pensaient que la télécommande lançait Freeplayer (le VLC modifié de l'ordi) DEPUIS LA TV ! ce n'est pas le cas, bien sûr :)
Sache aussi pour info que je n'ai que le port 8080 ouvert pour que ça marche.

Le Freeplayer qui reste rouge m'est arrivé il y a un bon moment, quand l'économiseur d'énergie suspendait l'activité de l'ordi (5 mn chez moi) en cas d'inactivité, cad que pendant les 5 mn après le lancement je faisais autre chose au lieu de le lancer sut la TV. En fait, l'activer sur la TV ne réactive pas l'ordi s'il dort.

(Pref sys > économ. d'ernergie > suspendre > maintenant je mets "jamais" quand je lance FpL pour pouvoir le lancer quand je veux.)
C'est tout.
 
Oui, je lance bien freeplayer (vlc freebox) sur l'ordi et après, effectivement, je vais sur la TV. Par contre, tu me conseillerais d'attendre la mise en veille de l'ordi pour m'en servir sur la tv?
 
chdud a dit:
Oui, je lance bien freeplayer (vlc freebox) sur l'ordi et après, effectivement, je vais sur la TV. Par contre, tu me conseillerais d'attendre la mise en veille de l'ordi pour m'en servir sur la tv?
Non :D Justement, ce que tu fais est juste: si l'ordi est en veille, le fait de démarrer freeplayer sur la tv ne le réanime pas (je conseille d'enlever la veille sur l'ordi). Réinstalle le freeplayer en jetant tout ce que tu as de VLC pour l'instant.
 
en gros, le mieux serait aussi que je ré installe complètement freeplayer je pense...pour voir. Je jette tout ce que j'ai et je ré-installe tout, ça marchera peut-être mieux...
 
suis dans le meme cas...
Freeplayer qui ne marche pas (plus, puisque ça fonctionnait il y a quelques temps), par contre je reçois bien la télé via multiplayer sur mon mac
je suis sous X.3.9, et j'ai une freebox V4 wifi
des conseils ?
 
Freeplayer qui ne marche pas (plus, puisque ça fonctionnait il y a quelques temps), par contre je reçois bien la télé via multiplayer sur mon mac
je suis sous X.3.9, et j'ai une freebox V4 wifi des conseils ?
Des conseils non, mais je pense que tu voulais dire "multiposte", non ? Je pense que c'est une histoire de flux (tu as fait le test firewall entièrement désactivé ?)
 
oui je voulais dire "multiposte"
le pbm c'est que je suis un peu une bille, et que là je suis perdu, je n'ai rien trouvé sur aucun forum :
- j'ai réinstallé vlc (la version qui est sur le site de free)
- le firewall est désactivé (on parle bien de celui de "préférences/partage" ?)
- j'ai bien une réponse quand je "pinge" la freebox
- la freebox est en mode routeur, avec la bonne adresse IP de mon mac, je suis en wifi directement avec la freebox
Il n'y a pas de paramètre particulier à configurer dans VLC ?
 
oui je voulais dire "multiposte"
le pbm c'est que je suis un peu une bille, et que là je suis perdu, je n'ai rien trouvé sur aucun forum :
c'est pour ça qu'on te répond, pas de pb ;)
- j'ai réinstallé vlc (la version qui est sur le site de free)
- le firewall est désactivé (on parle bien de celui de "préférences/partage" ?)
Oui. Mais c'est pas ça Partage > Coupe-feu > tu mets "Freeplayer" sur le port 8080 c'est tout
- j'ai bien une réponse quand je "pinge" la freebox
- la freebox est en mode routeur, avec la bonne adresse IP de mon mac, je suis en wifi directement avec la freebox
Ah ? c'est vers là le pb, non ?
Il n'y a pas de paramètre particulier à configurer dans VLC ?
Non, mais il faut lancer le "vlc-fbx", pas VLC lui-même...
 
Désolé de prendre la discussion en route, mais je dois avoir un pb similaire.
Depuis 2-3 semaines, impossible d'utiliser le multiposte. Lorsque je lance la playlist.m3u dans VLC, il ne se passe rien, pas de liste de chaines, pourtant pas de pbs apparant avec le Freebox qui ping bien.

Vous n'auriez pas la solution ?

Etienne