Misteur Ti a dit:
Comment ton mac se connecte t-il à la freebox ? Est-il en DHCP ou en IP fixe ?
Il faut être en IP fixe et que ton mac dispose de l'adresse vers laquelle le routeur renvoie les informations de Freeplayer, c'est à dire, si j'en crois ce que tu as donné :
C'est pas faux, mais tu devrais faire attention aux équivoques, ils l'ont dit eux même, ils sont débutants. Je ne serais pas étonné que l'un d'eux aille sur le site de Free demander une IP fixe.
Pour les p'tits jeunes, l'IP fixe dont il parle, c'est sur votre Mac, pas chez Free, hein ! Dans préférences Système -> Réseau -> TCP/IP, à la rubrique "Configurer IPV4", il faut mettre "Utiliser DHCP avec une adresse manuelle", ce qui fait qu'à chaque fois que vous vous connecterez, votre IP interne sera toujours la même.
Attention toutefois pour ceux qui ont sur leur réseau des machines sous OS 9, voire des PC, qui ne peuvent avoir DHCP qu'en "adresse attribuée par le serveur", je vous conseille de choisir les adresses manuelles un peu plus loin, la FreeBox ayant l'habitude d'attribuer les petites adresses.
Par ex, chez moi, un Mac sous OS 9 et tros sous X, les adresses manuelles commencent à 192.168.0.4, ce qui laisse les trois premièrres libres pour le Mac sous OS 9.