FreePlayer

lubeco

Membre enregistré
13 Février 2005
7
0
67
Rennes
Ca ne marche par chez moi.
Freebox V4 en mode wifi et routeur.
Pas de firewall installé

J'ai beau suivre les inducations, y veut pas marcher...

Qui peut m'aider ? :confused:
Lub

lubeco a dit:
Freebox V4 en mode wifi et routeur.
Pas de firewall installé

Tu dois connecter ton mac à la freebox en ip fixe et rediriger vers lui les ports 8080 et 1234.

Saluts
J'aimerais savoir si quelqu'un est parvenu à lire les sous-titres d'un DVD via le Freeplayer. J'arrive à avoir le flux video et audio (choix multilingues même ! dans VLC), mais aucune idée pour obtenir les sous-titres... Si vous avez une idée...
Pour lire un DVD (physique) depuis le mac sur le Freeplayer, c'est ici

Vu qu'on parle ici du FreePlayer, je veux vous faire partager mon expérience : pour la lecture de Divx depuis le disque dur du Mac, plus les fichiers sont près de la racine du disque, plus il y a de chances pour que ça marche.

oui, j'ai bien freeplayer inscrit en 2eme ligne mais lorsque je fais OK avec la telecommande, freeplayer est écrit en rouge.

D'autre part sur le mac lorsque je lance vlc-fbx ou vlc-fbx-enchaine rien ne se passe.
vlc lui fonctionne
merci
lub

cupertino a dit:
T'es tu inscris sur le site de Free pour débloquer la fonction ?

Quels sont les différents paramètres à régler sur le site Free pour la fonction routeur.

mes réglages sont :
activé
ip freebox 192.168.0.254
DHCP activé
debut DHCP 192.168.0.1
fin DHCP 192.168.0.50
IP dmz 192.168.0.0
IP du Freeplayer 192.168.0.1
réponse du ping cochée
redirection de ports : aucun réglage
redirection de plage de ports : aucun réglage

merci

lubeco a dit:

Ton problème est là (au moins en partie), il te faut rediriger les ports 8080 et 1234, si mes souvenirs sont bons, vers leurs homologues de l'adresse 192.168.0.1, et penser à les activer dans ton firewall)

J'ai modifié les parametres comme tu me l'as précisé et j'ai redemarrer la Freebox.
Je suis très novice en matière de parametrage de partage de connexion.

Merci de ton aide
Lub

Résultat : y veut toujours pas mais je persiste à chercher.

Lub
(en privé je t'ai fais parvenir un mail avec mon num, peut-on s'appeler, merci)

et nous???????????????? :(

parceque moi j'ai EXACTEMENT LE MEME Probleme. qd je lance le VLC_FBX il se passe rien...

si vous pouviez faire une capture d'écran de ski faut changer sur le site de free, ça serait l'extase!!!

gootch a dit:
et nous???????????????? :(

parceque moi j'ai EXACTEMENT LE MEME Probleme. qd je lance le VLC_FBX il se passe rien...

si vous pouviez faire une capture d'écran de ski faut changer sur le site de free, ça serait l'extase!!!

D'ac, mais pas ce soir, trop fatigué. Un peu de patience, demain, promis.

lubeco a dit:
Résultat : y veut toujours pas mais je persiste à chercher.

Comment ton mac se connecte t-il à la freebox ? Est-il en DHCP ou en IP fixe ?

Il faut être en IP fixe et que ton mac dispose de l'adresse vers laquelle le routeur renvoie les informations de Freeplayer, c'est à dire, si j'en crois ce que tu as donné :

lubeco a dit:
mes réglages sont :
activé
ip freebox 192.168.0.254
DHCP activé
debut DHCP 192.168.0.1
fin DHCP 192.168.0.50
IP dmz 192.168.0.0
IP du Freeplayer 192.168.0.1
réponse du ping cochée
redirection de plage de ports : aucun réglage

Donner à ton mac l'adresse 192.168.0.1 et rediriger les deux ports cités plus haut vers cette adresse.

Misteur Ti a dit:
Comment ton mac se connecte t-il à la freebox ? Est-il en DHCP ou en IP fixe ?

Il faut être en IP fixe et que ton mac dispose de l'adresse vers laquelle le routeur renvoie les informations de Freeplayer, c'est à dire, si j'en crois ce que tu as donné :

C'est pas faux, mais tu devrais faire attention aux équivoques, ils l'ont dit eux même, ils sont débutants. Je ne serais pas étonné que l'un d'eux aille sur le site de Free demander une IP fixe.

Pour les p'tits jeunes, l'IP fixe dont il parle, c'est sur votre Mac, pas chez Free, hein ! Dans préférences Système -> Réseau -> TCP/IP, à la rubrique "Configurer IPV4", il faut mettre "Utiliser DHCP avec une adresse manuelle", ce qui fait qu'à chaque fois que vous vous connecterez, votre IP interne sera toujours la même.

Attention toutefois pour ceux qui ont sur leur réseau des machines sous OS 9, voire des PC, qui ne peuvent avoir DHCP qu'en "adresse attribuée par le serveur", je vous conseille de choisir les adresses manuelles un peu plus loin, la FreeBox ayant l'habitude d'attribuer les petites adresses.

Par ex, chez moi, un Mac sous OS 9 et tros sous X, les adresses manuelles commencent à 192.168.0.4, ce qui laisse les trois premièrres libres pour le Mac sous OS 9.

Pascal 77 a dit:
C'est pas faux, mais tu devrais faire attention aux équivoques, ils l'ont dit eux même, ils sont débutants. Je ne serais pas étonné que l'un d'eux aille sur le site de Free demander une IP fixe.

Il est vrai, mais en fait, comme les freeboxés disposent automatiquement d'une IP Fixe, ça me semblait logique. Au temps pour moi.

Pascal 77 a dit:
Pour les p'tits jeunes, l'IP fixe dont il parle, c'est sur votre Mac, pas chez Free, hein ! Dans préférences Système -> Réseau -> TCP/IP, à la rubrique "Configurer IPV4", il faut mettre "Utiliser DHCP avec une adresse manuelle", ce qui fait qu'à chaque fois que vous vous connecterez, votre IP interne sera toujours la même.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à me connecter avec "DHCP avec adresse manuelle". Je faisais en "manuel", avec :

1) IP à attribuer à mon mac dans la case "IP"
2) IP du routeur à la rubrique routeur
3) 255.255.255.0 dans "masque de sous-réseau"
4) dans la rubrique DNS, j'entre l'adresse IP du routeur puis les DNS de Free

mais j'utilise un routeur matériel (un Belkin en l'occurence) indépendant de la freebox. Celà dit, je pense que ça doit marcher aussi avec la box.

Comme promis hier soir, voici les différents réglages réseau à mettre en ½uvre pour faire fonctionner le FreePlayer sous Mac OS X :

1) Les réglages de base du routeur de la FreeBox :

freebase.jpg

2) Les redirections concernant le FreePlayer :

redir.jpg

2) Les réglages TCP/IP des préférences réseau du Mac :

prefsys.jpg

Bien sur, dans tous ces cas, l'adresse IP n'est pas obligatoirement la 192.168.0.4, qui est celle de mon Mac. Il faut prendre celle que vous attribuez au vôtre.

Si ces réglages ne suffisent pas, nous devrons chercher alors du côté de la manière dont vous utilisez le FreePlayer.

EDIT : Ah, j'oubliais, pensez à déverrouiller les adresses redirigées dans le FireWall (Pref Système -> partage -> FireWall), sans quoi, ça ne fonctionnera que FireWall désactivé, ce qui n'est pas sain.

• J’aime
Réactions: prerima
Merci beaucoup pour ton aide détaillée j'ai tout suivi à la lettre.
Mais le problème qui subsiste est vlc-fbx et vlc-fbx-enchaine sont des applications que je ne peux pas lancer.
et je pense que ceci est determinant dans le fait que ça ne marche pas car je suis obligé de lancer le VLC normal.

qu'en penses tu ?

encore merci