freeplayer

mac-débutant

Membre confirmé
13 Juillet 2005
21
0
41
je suis connecté en freebox en wifi, j'ai installé freeplayer. j'ai essayé de regarder un divx sur ma télé via mon iMac, mais l'image se bloque au bout de qql secondes, même pb pour mes fichiers mp3, j'ai la pochette qui s'affiche sur l'écran mais pas de son.
que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos réponses

j'ai vlc free. en fait ça marche à peu près, mais je souhaiterais savoir si il y a des moyens d'optimiser la qualité de l'image sur la TV et de limiter les ralentissements?

quel imac as tu ? quantité de RAM ?

sinon le pb vient surement du fait que tu utilises la carte wifi fournie par free et le port wifi de la freebox est bridée en 802.11b et non une vrai 802.11g d'où des débits pas top surtout pour la vidéo:

1) acheter une airport express qui servira de routeur wifi 802.11g
2) connection par ethernet (tu peux faire un test vois si cela améliore la qualité de l'image)
3) éditer une playlist (avec textedit par exemple) et remplacer "sout-transcode-vb=9000" par "sout-transcode-vb=4000" et tester avec cette nouvelle valeur
4) ajouter de la RAM, c'est toujours bon

mac-débutant a dit:
personne ne sait comment je peux optimiser la qualité de la transmission de mes divx et de ma musique de mon ordi à ma freebox?

En fait, la vitesse du réseau n'est probablement pas le problème (ici, je suis en 100 Mb/s et j'ai des problèmes similaires, avec pourtant toute la mémoire qu'il faut). Certains encodages passent mal sur le FreePlayer, voire pas du tout, alors qu'avec VLC en direct sur le Mac, ils passent bien. Le truc, ce serait de réencoder tes films, mais je sais plus en quoi.

Pascal 77 a dit:
En fait, la vitesse du réseau n'est probablement pas le problème (ici, je suis en 100 Mb/s et j'ai des problèmes similaires, avec pourtant toute la mémoire qu'il faut). Certains encodages passent mal sur le FreePlayer, voire pas du tout, alors qu'avec VLC en direct sur le Mac, ils passent bien. Le truc, ce serait de réencoder tes films, mais je sais plus en quoi.

c'est vrai que moi aussi j'ai des films qui saccadent, je n'ai pas encore trouver l'encodage "parfait" pour le freeplayer, je fais des tests en xvid en baissant la taille des images (en 640*288, cela roule), en général ceux qui passent mal sont en 640*480 voir plus

j'ai un iMac g5 avec 512 de ram, dc le pb ne doit pas venir de là. je crois qu'en fait il ne faut trop espèrer de freeplayer. je vais me contenter de regarder mes divx sur mon 17' pour le moment.
merci de vos réponses