Freeware pour webcam

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
Je viens d'installer ichatusbcam et mon caméscope numérique branché en firewire est reconnu par ichat :D mais le logiciel est payant. Peut-on trouver un freeware équivalent (j'suis un peu radin j'crois :rose: )j'ai vu gcam et ivisit mais je crois que ce sont des logiciels (je crois) pas des sortent de plug-in pour ichat.
Merci de vos réponses :zen:

bah :confused: mon camescope n'a pas besoin de ichatUSB puisqu'il est FIRE WIRE :confused: comprends pas pourquoi tu as besoin d'ichatusb...

Je viens de faire la mise à jour de sécurité ichat, après j'ai fait un essai avec ma cam ( jvc grd-93 connecté en firewire, position caméra et fonction carte mémoire) et rien j'avais déjà fait des essais (il ya un moment et çà marchait) alors j'ai installé ichatusbcam pour que celà refonctionne. Dis moi comment tu fais pour faire fonctionner ta cam avec ichat. :)

Je prends mon camescope canon mv400, je le branche , ça marche et c'est tout
rien de plus... d'ou mon interrogation a propos de ton besoin d'ichatusb

Comprends pas non plus :( Sauf grosse erreur de ma part, ichatusb sert à faire reconnaitre les caméra usb par iChatAV ... donc je ne vois pas l'utilité si la tienne est connectée en FireWire :heu: J'ai d'ailleurs un collègue qui utilise son camescope (Sony je crois) avec iChatAV, il le connecte, l'allume et c'est tout !

:confused: :confused: :confused: :confused: Brancher pis çà marche :confused: pourquoi pas moi :(
Mon cam peut se brancher en usb ou en firewire, pour que çà fonctionne avec ichat je me mets en firewire, position cam et je commute sur carte mémoire. Vous vous branchez le cam en firewire position cam et c'est tout :heu:
Vous avez fait la maj ichat ? (moi oui)

Je viens de désinstaller ichatusbcam et la çà ne mache plus :mad: donc je suis retouner sur le site ichatusbcam et je vois que ce logiciel sert aussi à gérer les entrée dv sur G3 "Use a DV camera like the iSight on a G3." et mon mac est un ibook 600 combo donc apparement s'est donc normal que je dois utiliser ce soft. Quand je penses que j'ai hommis de dires la config de mon mac :rose:
Merci quand mm :zen: :zen: :zen:
Donc pas de freeware pour remplacer ichatusbcam :confused:

je comprends rien a ton truc
si tu vas en haut a droite dans a propos de ce mac puis plus d'infos tu le vois ton magnetoscope ?

Oui je vois mon grd-93 il fonctionne avec imovie iphoto mais aparement ichatav nécessite un G4 minimun pour fonctionner si j'ai bien compris :heu: donc c'est pour cela que çà ne marche pas sans ichatusbcam car ce logiclel permet de faire fonctionner les cam dv mm avec un G3 :D
Mais je cherche toujours un freeware ;)

naas a dit:
il te faut un g4 350 ou g3 superieur a ... 600 :rolleyes:
http://www.apple.com/fr/ichat
onfiguration requise pour iChat AV 2.1

Audio :

Mac OS X v10.3 ou ultérieure

Processeur G3

USB intégré

iSight ou autre microphone

Connexion modem 56K

Vidéo :

Mac OS X v10.3 ou ultérieur

Processeur G5, G4 ou ----------------- G3 à 600 MHz ou plus rapide

USB intégré

iSight ou webcam FireWire ou caméscope DV

Connexion Internet haut débit par câble, ADSL (512K minimum)

iSight ou autre microphone

Alors un g3 à 600 oui pourquoi pas le mien :(