MacBook Pro Freeze complet

K48uk1

Membre confirmé
26 Décembre 2018
10
0
29
Bonjour,

Alors voila, je viens d'acquérir un mbp 13" de 2018 depuis 2 semaines, et voila j'ai déjà quelques soucis :

- premièrement au 2ème jour d'utilisation, impossible d'utiliser le touch id pour déverouiller l'ordi (sachant qu'il ne venait pas d'être allumé, moment ou on doit forcément passer par le mdp pour ouvrir la session)... Ca ne l'a plus fait depuis, mais je me demande quand même si c'est normal.

- Et le problème actuel : l'ordi se met parfois à freezer totalement, la musique se lit en boucle, clavier trackpad et touch bar ne répondent plus. L'écran n'affiche plus qu'une image statique de ce que je faisait. J'ai eu le problème avec des jeux (qui ne sont pas gourmands donc je ne pense pas avoir surchargé l'ordi) en version mac (donc pas ouvert via parrallels ou quoi), mais ayant besoin de l'app easyres pour être ouvert correctement car ils ne reconnaissent pas bien le retina (je passe donc en écran "normal" qui diminue sa résolution, via l'app)
Je dois alors éteindre l'ordi en restant appuyé sur le bouton de marche/arret, puis attendre avant de le relancer car il ne répond plus pendant un certain temps.

Quelqu'un saurait-il comment je peux résoudre ce problème?

merci et bonne année à tous !