freeze de la souris et kernel panic / help please !!!

bowserdudu

Membre enregistré
9 Mars 2009
2
0
Salut tout le monde,

J'aurai besoin de vos précieux conseils !
Depuis peu de temps mon mac book pro déconne grave..

De temps en temps il freeze complètement et pas d'autre moyen de le rallumer qu'avec un redémarrage sauvage. Je comprend pas trop d'ou ça peut venir. Pire aujourd'hui il voulait à peine redémarrer ! Ou bout de quelques essais, mon bureau apparait mais la souris ne répond plus ! je suis obliger de brancher une souris usb ! J'ai l'impression qu'au démarage il se lance deux fois (j'entend deux fois le son) ou encore il me fait un écran noir et... et rien du tout il reste noir... Il m'a fait un écran bleu aussi.. et un écran gris avec la pomme.. J'ai peur de l'éteindre et de ne jamais pouvoir le rallumer !! :eek:
Depuis mon dernier redémarage (15min avant) le trackpad re-fonctionne et pas de soucis mais c'est qu'une question de temps.. :zen:

J'ai tenté de réparer les autorisations encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas. A chaque fois que je relance il répare la même chose.. J'ai aussi tenté la commande fsck -f en faisant pomme + S au démarage mais il me dit que le disque à l'air ok.

Je tiens à dire que je n'ai pas le disque d'installe avec moi.. donc si quelque à une autre solution que rebooter sur le cd et lancer l'utilitaire de disque je suis preneur..

Lors d'un redémarage il m'a affiché le message kernel panic belkin. Belkin est le nom de mon routeur. La connexion internet peut elle avoir un lien avec les plantages ??

J'oublie surement des éléments, désolé par avance ! Donc si vous avez besoins d'autres informations hésitez pas !
Merci d'avance de toute aide quelle qu'elle soit !

Je suis sous léopard,
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0