MacBook Pro Freeze en mode normal, pas en mode sans echec

Jujupumadau

Membre enregistré
8 Juillet 2016
7
0
33
Bonjour a tous,
Voila j'ai eu un probleme d'ecran avec mon macbook pro retina 13 sous yosemite initialement. j'avais un ecran noir bref j'ai reparer le probleme en debranchant et rebranchant l'ecran sous tension. Ca a marcher. Maintenant le mac demare normalement mais freeze au bout d'un temps aleatoire compris entre 30 secondes et 5 min. Ce freeze ne se produit pas en mode sans echec. j'ai effectuer les testdisk et test hardware de mac RAS. J'ai effectuer une restauration clean instal apres avoir.vider le disque, de yosemite. le probleme revient, depuis internet, le probleme revient, mis a jour sur sierra, pareille. Selon moi le.probleme est hardware et je souhaite l'identifier moi meme. quelqu'un peut il m'aider? Comme par exemple m'expliquer comment lancer les extentions une par une en mode sans echec pour.voir laquelle plante ou un truc comme.ca si c'est possible. merci d'acance
 
Salut Jujupumadau

Le démarrage en mode "Sans extensions" exclut les extentions de tierce-partie de l'injection dans le kernel (càd. les laisse désactivées au démarrage du Mac). Ton souci paraît bien lié à une (ou plusieurs) extensions de tierce partie de ce point de vue, à l'exclusion d'extensions Apple > ce qui limite considérablement le champ d'examen.

Je te conseille, une fois ton démarrage "Sans extensions" effectué > de télécharger et déplacer dans le répertoire des Applications le logiciel gratuit : ☞EtreCheck☜ (clique le lien en rouge en déroulant la page). Cela fait, tu lances le logiciel > tu choisis comme motif "Autre problème" et en intitulé : "Extensions" (par exemple) et tu lances le scan du logiciel.

Tu vas obtenir à la fin un rapport complet. Peux-tu en faire un copier-coller ici (pas de photo) ? - pour ce faire > tu sélectionnes le texte du rapport en entier > ⌘C pour copier ta sélection dans le presse-papier > presse alors dans la petite barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message de réponse le bouton : > choisis le sous-menu : </> (= fenêtre de code) -> colle par ⌘V ton tableau dans le champ de saisie > presse le bouton "Insérer" (ainsi ton rapport ne mangera pas un kilomètre d'affichage de page).

=> peut-être quelque chose sautera-t-il au yeux à l'inspection de ce rapport...