freeze macbook pro insupportables

seigneurmax

Membre confirmé
4 Octobre 2009
16
0
32
bonjour à tous!
ça fait un petit moment que je cherche sur ce forum et sur d'autres mais je ne trouve pas solution à mon problème:
je possède un macbook pro unibody 15/ 2.5gh sur dual core
et depuis 1 mois c'est devenu une véritable bombe à retardement du freeze de la mort.
je m'explique:
j'allume le mac , démarrage en 25 seconde top chronos
la plupart des appli que je lance peuvent provoquer un petit lagg /freeze relativement insignifiant mais plus la bécane tourne plus ils ont tendance à tarder , il suffit alors de lancer safari et de vouloir naviguer gentiment pour que CRAC! roue multicolore ad vitam eternam sans possibilité de rien faire , à ce moment là j'ai plus qu'a éteindre le mac à la brute en restant appuyé sur power ce que je vais faire au moment ou je vous parle.
sachant que ce problème date du 3eme mois suivant l'achat de mon mac , pour lequel j'avais déjà une fois changer le disque dur , et que le problème du freeze à vie survient généralement avec safari , qu'est ce qu'on peut en déduire ? :s
 
il suffit alors de lancer safari et de vouloir naviguer gentiment pour que CRAC! roue multicolore ad vitam eternam sans possibilité de rien faire , à ce moment là j'ai plus qu'a éteindre le mac à la brute en restant appuyé sur power ce que je vais faire au moment ou je vous parle.
sachant que ce problème date du 3eme mois suivant l'achat de mon mac , pour lequel j'avais déjà une fois changer le disque dur , et que le problème du freeze à vie survient généralement avec safari , qu'est ce qu'on peut en déduire ? :s

Que c'est Safari qui pose problème :rateau:

As tu essayé avec Chrome ou Firefox ? Tu n'es pas le premier qui dit que Safari fait planter le mac... Il doit y avoir un bug.

Je te conseille d'utiliser Chrome, tu ne reviendras plus à un autre explorateur après :up:
 
On paye des machines une fortune donc on estime avoir la possibilité de faire tourner safari(surtotu safari) sur un mac sans planter
C'est un probleme récurrent sur les macbook et j'en fais partie

Je prendrai rendez vous dans un applestore ou revendeur apple et leur montrerai.
Tu auras un disque dur tout neuf :) (en général c'est la cause premiere)
 
On paye des machines une fortune donc on estime avoir la possibilité de faire tourner safari(surtotu safari) sur un mac sans planter
C'est un probleme récurrent sur les macbook et j'en fais partie

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Cependant, il s'avère que Safari plante dans certaines conditions, et je ne pense pas que le problème soit matériel. Sortir une version buggée d'un explorateur, ça peut arriver et se corriger. En attendant, autant essayer un autre explorateur !

Surtout que Chrome est vraiment :up:
 
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Cependant, il s'avère que Safari plante dans certaines conditions, et je ne pense pas que le problème soit matériel. Sortir une version buggée d'un explorateur, ça peut arriver et se corriger. En attendant, autant essayer un autre explorateur !

Surtout que Chrome est vraiment :up:

J'ai des freezes depuis un moment et j'en ai connue des MAJ de Safari sans pour autant les enlever.
Je vais instalelr chrome et voir si j'ai toujours des freezes. On verra si c'est bien safari mais ca serait dommage car je l'ai adopté
 
merci pour vos réponses
je suis dans le même cas que sylow effectivement après toutes les mises à jour que safari ait pu faire ça n'as pas corriger le problème , quand à ce qui est de changer le mac je pense ne plus être en garantie car cela fait plus d'un an que je l'ai donc c'est pour ma pomme (sans mauvais jeu de mot) je vais installer et tester chrome histoire de vérifier ta théorie en espérant qu'apple fasse quelque chose pour ça je vous tiens au courant !

EDIT:
en revanche les freeze hormis internet sont toujours la et peuvent s'opérer d'un simple clic droit sur un fichier ou simplement à l'ouverture d'un fichier , je ne comprend pas quelqu'un peut il m'éclairer ?
 
bon google chrome n'as rien changé du tout au problème , retour à la case départ , j'ai contacté un vendeur qui m'as dit avoir eu un client avec exactement le même soucis que moi et qu'apparemment ça viendrait de la carte vidéo qui serait peut etre dessoudé ou quelque chose du genre ...
des suggestions ? :confused: