Freeze MBP 2011 13" i7 / soucis graphiques

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
je possède le nouveau modèle i7 du MBP 13" depuis 48h

au début très content car n'ayant eu qu'une utilisation bureautique/photo, je n'ai pas constaté de bug ou de problème

lorsque soudain, j'ai décidé voulu tester des jeux et surtout, regarder des videos hier soir...

- jeux: Civilization V ne s'affiche quasiment pas, par exemple le menu de démarrage est un énorme écran gris avec un cadre de couleur
Age of Empire III (pourtant un vieux jeu): qq artefacts/bugs à l'écran

- vidéos: ayant d'abord testé sur le SSD, puis remis le DD d'origine, même souci: freezes fréquents de la machine pendant 5 à 10 secondes lorsque je regarde des vidéos

moralité: demande de retour et je repasse à un modèle 2010

ne voulant pas me lancer des spéculations, je soupçonne néanmoins la puce Intel 3000HD intégré au processeur :(

la puce nvidia 320M a fait ses preuves donc je renonce au thunderbolt, au coeur i7, au sata 3, mais je reviens vers une ancienne génération qui a fait ses preuves
 
A priori, la série de freezes dûs à la carte graphique frappaient uniquement les 15 et 17" 2011, en raison d'une surchauffe de la Radeon. La MàJ 10.6.7 spécial MBP 2011 ciblait ce problème et ne devrait rien changer sur un 13".

Là, le problème peut venir d'une puce défaillante.

J'ai un copain qui a le 13" 2011 : on vient de tester Civilization V et il n'a aucun souci…

À mon avis, plutôt que de repasser à un MBP 2010, demande un échange standard au SAV.

Sinon, le système est clean ? Tu as fait une install propre, une màj ou un clone de ton ancien système ?
 
j'ai un ami qui a la même bête et qui a le même souci, sauf qu'en plus, lui a droit aux ventilos qui deviennent fou

j'ai déjà commandé un MBP 2010

clean install, etc, c'est mon premier reflexe quand je recois une nouvelle machine :eek: