fréquence de 400hz reproduite par mon sub

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 431
53
40
Bonsoir,

c'est normal que le sub de mon kit pc (des FX6021) peut reproduire du 400hz parfaitement ??
http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/track28.zip

Si des gens peuvent essayer de lire ce fichier sur leur kit 2.1 en prenant le soin de débrancher leurs hauts-parleurs.

Merci.

Sur Mon Kit Logitech, le 400 hz passe très très faiblement sur le sub.
Chaque kit 2.1 a ses propres caractéristiques au niveau de la fréquence de coupure. Je ne sais pas si c'est normal que ton sub monte a 400 hz. Mais... à voir la photo de FX6021 la taille des HP des satellites peut peut-être expliquer ça : ils ont pu décider de laisser le sub se charger du bas médium, voire d'une partie du medium...

Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait le test. Pour t'expliquer, je soupçonne mon installation électrique d'interférer sur le fonctionnement du filtre passif de mes subwoofers.
J'ai le même souci avec un caisson de grave haut de gamme Home cinéma (un Velodyne) qui reproduit parfaitement cette fréquence. (alors qu'il est censé être coupé à 115dB) Le SAV ont fait des tests : RAS.

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

Je viens de faire le même test avec les ATP3. (qui possède un bel haut-parleur de médium à l'envers qui lui sert de socle) : les 400hz sont très puissants, et donc très largement audible via le subwoofer.