Rien à voir à mon avis !
Le problème de black screen (écran noir) et ton écran brouillé... sauf si celui-ci a un tuner TV intégré ???...
Non, pas de tuner TV
---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------
@jeanfra: merci beaucoup pour ces explications. Juste une petite précision supplémentaire: le diffuseur c'est le moniteur?
Je vais essayer de tester le câble HDMI, je crois que j'en ai un autre.
@jeanfra: merci beaucoup pour ces explications. Juste une petite précision supplémentaire: le diffuseur c'est le moniteur?
Je vais essayer de tester le câble HDMI, je crois que j'en ai un autre.
Je ne suis pas certain de comprendre. L'adaptateur dont vous parlez n'est celui fourni par défaut (HDMI/DVI) ?
Pourquoi celui-là n'est-il suffisant ?
C'est le port HDMI qui semble poser problème avec les moniteurs branchés en HDMI.
Je ne sais pas si le soucis existe avec les moniteurs branchés en DVI (via adaptateur) ?
L'adaptateur dont on parle et celui qui se branche sur le port thunderbolt (identique en forme et compatible avec le Mini Displayport). A priori ceux qui avaient des soucis d'écrans noir en HDMI et qui utilisent le displayport à la place n'ont plus de soucis...???...
Même si Zangar semble avoir des retours différents ?
Aïe-aïe-Aïe ! Satané HDCP de m... !!!
Norme venant de la TV pour garantir que la chaîne HDMI est autorisée (et protéger, soi disant, du piratage).
Si Apple ou les moniteurs ne respectent pas le HDCP à un moment de la chaîne HDMI ça bloque tout.
Je continue à penser que le HDMI ne devrait être utilisé que pour des branchements TV.
Si vous avez un moniteur informatique vaut mieux passer par du DVI ou du displayport/thunderbolt bien moins contraignant et plus fiable (les câbles HDMI sont pas toujours terribles).
Seul inconvénient du DVI : le son ne transite pas par cette connexion, juste l'image.
Même problème chez moi !
Mais j'avais la même chose sur mon mini de 2011 ... depuis le passage à Mountain Lion.
A lire les topics on cherche les problèmes sur le nouveau mini, mais je crois que la 10.8 n'est pas étrangère à tout ça ...
Bonjour à tous,
Depuis samedi matin, je suis le pocesseur d'un mac mini 2012 Core i7, ce dernier est branché sur ma télévision Full HD LG via un câble HDMi.
Hors aléatoirement, l'image se coupe pour mettre à la place comme de la neige jaune avec un
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci ? Es-ce vraiment nécessaire de faire appel au SAV ? Vu que c'est vraiment aléatoire et rare et que cela ne gène en rien par la suite le bon fonctionnement du mac mini.
Je pose quand même la question ici, vu que je l'ai acheté ce samedi dans un Apple Store.
Merci à vous.