Ecran noir mac mini 2012

Je ne suis pas certain de comprendre. L'adaptateur dont vous parlez n'est celui fourni par défaut (HDMI/DVI) ?

Pourquoi celui-là n'est-il suffisant ?
 
Rien à voir à mon avis !
Le problème de black screen (écran noir) et ton écran brouillé... sauf si celui-ci a un tuner TV intégré ???...

Non, pas de tuner TV

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

@jeanfra: merci beaucoup pour ces explications. Juste une petite précision supplémentaire: le diffuseur c'est le moniteur?
Je vais essayer de tester le câble HDMI, je crois que j'en ai un autre.
 

@jeanfra: merci beaucoup pour ces explications. Juste une petite précision supplémentaire: le diffuseur c'est le moniteur?
Je vais essayer de tester le câble HDMI, je crois que j'en ai un autre.

Oui oui c'est bien ça.
Il y a souvent des problèmes avec les câbles HDMI premier prix et les adaptateurs (style DVI/HDMI) qui ne sont pas des bons choix vis-à-vis de cette mauvaise chose qu'est le HDCP ...
 
Je ne suis pas certain de comprendre. L'adaptateur dont vous parlez n'est celui fourni par défaut (HDMI/DVI) ?

Pourquoi celui-là n'est-il suffisant ?

C'est le port HDMI qui semble poser problème avec les moniteurs branchés en HDMI.
Je ne sais pas si le soucis existe avec les moniteurs branchés en DVI (via adaptateur) ?
L'adaptateur dont on parle et celui qui se branche sur le port thunderbolt (identique en forme et compatible avec le Mini Displayport). A priori ceux qui avaient des soucis d'écrans noir en HDMI et qui utilisent le displayport à la place n'ont plus de soucis...???...
Même si Zangar semble avoir des retours différents ?

Aïe-aïe-Aïe ! Satané HDCP de m... !!!
Norme venant de la TV pour garantir que la chaîne HDMI est autorisée (et protéger, soi disant, du piratage).
Si Apple ou les moniteurs ne respectent pas le HDCP à un moment de la chaîne HDMI ça bloque tout.

Je continue à penser que le HDMI ne devrait être utilisé que pour des branchements TV.
Si vous avez un moniteur informatique vaut mieux passer par du DVI ou du displayport/thunderbolt bien moins contraignant et plus fiable (les câbles HDMI sont pas toujours terribles).
Seul inconvénient du DVI : le son ne transite pas par cette connexion, juste l'image.
 
Bonjour,

Je viens de réceptionner le même Mac Mini i7 avec sortie HDMI qui provoque l'extinction brève et aléatoire de l'écran connecté sur ce port... et en fait je me rends compte que je faisais face au même problème en travaillant cet été sur le MacBook Pro Retina 15 pouces, doté de la même sortie HDMI ! Je ne bossais pas dans les mêmes conditions donc je n'avais jamais réfléchi à la provenance de ce bug...

Le proço en commun est bien le Intel HD Graphics 4000 (sachant que le MacBook Retina a en plus une carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M)... source de ce problème commun ?

Une info à faire remonter ? (par où ?)
 
C'est le port HDMI qui semble poser problème avec les moniteurs branchés en HDMI.
Je ne sais pas si le soucis existe avec les moniteurs branchés en DVI (via adaptateur) ?
L'adaptateur dont on parle et celui qui se branche sur le port thunderbolt (identique en forme et compatible avec le Mini Displayport). A priori ceux qui avaient des soucis d'écrans noir en HDMI et qui utilisent le displayport à la place n'ont plus de soucis...???...
Même si Zangar semble avoir des retours différents ?

Aïe-aïe-Aïe ! Satané HDCP de m... !!!
Norme venant de la TV pour garantir que la chaîne HDMI est autorisée (et protéger, soi disant, du piratage).
Si Apple ou les moniteurs ne respectent pas le HDCP à un moment de la chaîne HDMI ça bloque tout.

Je continue à penser que le HDMI ne devrait être utilisé que pour des branchements TV.
Si vous avez un moniteur informatique vaut mieux passer par du DVI ou du displayport/thunderbolt bien moins contraignant et plus fiable (les câbles HDMI sont pas toujours terribles).
Seul inconvénient du DVI : le son ne transite pas par cette connexion, juste l'image.

En lisant ce forum https://discussions.apple.com/message/20154755#20154755
on peut se rendre compte que le Displayport ne règle pas le problème pour tout le monde.
 
Même problème chez moi !

Mais j'avais la même chose sur mon mini de 2011 ... depuis le passage à Mountain Lion.

A lire les topics on cherche les problèmes sur le nouveau mini, mais je crois que la 10.8 n'est pas étrangère à tout ça ...
 
Hello,
J'ai moi aussi ce nouveau mini de 2012 il est connecté sur deux écrans 24 pouces 1920x1200, l'un en Mini Display Port > Display Port et l'autre en HDMI > HDMI (câble HDMI norme 1.4)
Je n'ai pas constaté de saute d'image, ni de coupure écran pour le moment.

Stéphane
 
J'ai aussi le problème.
J'ai travaillé tout le week end avec et aucun problème, mais j'utilisait le port DisplayPort. Maintenant j'utilise un écran DVI, donc je passe par le HDMI avec l'adaptateur et j'ai ce problème d'écran qui s'éteint. Sa me le fait une à deux fois chaque soirs.
 
Perso c'est très variable, des journées ou je n'ai rien et d'autres où ça m'arrive 2-3fois.
 
Même problème chez moi !

Mais j'avais la même chose sur mon mini de 2011 ... depuis le passage à Mountain Lion.

A lire les topics on cherche les problèmes sur le nouveau mini, mais je crois que la 10.8 n'est pas étrangère à tout ça ...

Que la 10.8 ne soit pas sèche c'est évident...c'est cohérent tu me dira car la 10.7.5 n'est pas sèche non plus...c'est consternant mais c'est, hélas, comme ça :rolleyes:

Pour la neige et le HDCP sur HDMI il y a le problème également avec l'apple TV :
http://support.apple.com/kb/HT4428?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
La MAJ proposait depuis hier soir par Apple s'est-elle attardé sur le problème ?

Pour ma part je testerais ce soir en rentrant du boulot.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini et même problème également. Assez frustrant en sortant de la boîte...La connexion mini display port to hdmi ne règle pas le problème mais l'atténue... La question est :
Est ce qu'il s'agit bien d'un problème logiciel ou firmware? Avez-vous constate cela sous boot camp ?
 
J'ai fait la mise à jour 10.8.2 V2 avant hier et j'ai encore eu le droit à un écran noir hier soir. Donc se sera pour la prochaine mise à jour, enfin, j'espère...
 
Il est vrai que ce souci devient un peu pénible, surtout qu'à chaque fois l'assistance Apple France indique ne pas être au courant et d'envoyer mon mac mini en SAV.
Chose qui ne sert pas à grand chose vu qu'il y a fort à parier que si il m'échange le mac mini le problème reste le même.

Je pense pour ma part qu'il doit s'agir d'un souci logiciel qui peut être réglé avec une mise à jour.
 
Bonjour à tous,

Depuis samedi matin, je suis le pocesseur d'un mac mini 2012 Core i7, ce dernier est branché sur ma télévision Full HD LG via un câble HDMi.

Hors aléatoirement, l'image se coupe pour mettre à la place comme de la neige jaune avec un

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci ? Es-ce vraiment nécessaire de faire appel au SAV ? Vu que c'est vraiment aléatoire et rare et que cela ne gène en rien par la suite le bon fonctionnement du mac mini.

Je pose quand même la question ici, vu que je l'ai acheté ce samedi dans un Apple Store.

Merci à vous.

or , or , or , or , or ,or , or : tu as déjà lu UN livre ??????
 
De quoi parles-tu ?
Si tu pouvais détailler voir t'exprimer par écrit correctement pour qu'on comprenne où tu veux en venir avec "un livre ..." surtout si cela a un rapport avec le sujet de ce topic !?
 
Dernière édition:
C'est juste pour souligner l'usage de "hors" au lieu de "or"....
La remarque "as-tu déjà lu un livre"... et là pour être un peu méchant... un peu facilement.
J'appelle ça le trollage orthographique.
Une forme de troll de plus en plus populaire sur les forums de l'internet.:rateau: