Mac mini Fréquence du processeur Mac Mini 2014 1.4 GhZ

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1144845
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1144845

Invité
Bonjour à tous, je possède un Mac Mini 2014 d'entrée de gamme (Intel Core i5 cadencé à 1,4 GhZ et 2,3 GhZ en TurboBoost je crois), et j'ai récemment lu le test qu'avait fait MacG à l'époque de sa sortie suite à l'Appel à témoins : vous avez acheté un Mac mini récemment, pourquoi ?

J'ai pu voir dans ce test une capture d'écran et un texte disant que le Mac Mini d'entrée de gamme est à sa fréquence nominale de 1,4 GhZ lorsqu'aucune application n'est ouverte.

Pourtant, chez moi, la fréquence est toujours au dessus des 2 GhZ, même lorsque je ne fais rien.

a>

Je me demandais du coup si c'est normal que la fréquence soit toujours au dessus des 1,4 GhZ.

C'est peut-être la mesure de cette fréquence qui est erronée..
A quel endroit lis-tu cette fréquence du processeur?

Alors il affiche sans doute une valeur erronée car un processeur 1,4 GHz ne fonctionne pas à 2GHz et même quand il y a une possibilité de turbo boost, cette fréquence plus importante n'est utilisée que de façon très ponctuelle (sous peine de surchauffe et destruction du processeur).

Pourtant, chez moi, la fréquence est toujours au dessus des 2 GhZ, même lorsque je ne fais rien.
Qu'est-ce que tu appelles ne rien faire ?

Par exemple avec mon iMac d'une fréquence de 4 GHz, sans aucune application...

Capture-003.webp
...et lorsque je lance un rendu en 3D...

Capture-005.webp
...là le processeur turbine, la température monte très haut. Sans rien faire, le graphique est vraiment linéaire et oscille entre 1,3 et 1,8 GHz avec un pic au dessus des 2 GHz, mais ça me parait normal.

Et là, uniquement sous Safari et 8 onglets d'ouverts, on s'aperçoit que le processeur est bien sollicité...

Capture-006.webp

Alors il affiche sans doute une valeur erronée car un processeur 1,4 GHz ne fonctionne pas à 2GHz et même quand il y a une possibilité de turbo boost, cette fréquence plus importante n'est utilisée que de façon très ponctuelle (sous peine de surchauffe et destruction du processeur).

Oui j'ai bien l'impression que cette valeur est fausse mais je veux en être sûr (au cas ou le prblm vient du processeur).

Oui j'ai bien l'impression que cette valeur est fausse mais je veux en être sûr (au cas ou le prblm vient du processeur).
Et si tu faisais une copie écran comme je l'ai fait dans mes réponses, on pourrait y voir plus clair.

Si ton processeur 1,4 GHz était en permanence à plus de 2 GHz, ton Mac surchaufferait et les ventilateurs tourneraient à fond!

Peut-être faut-il essayer de trouver un autre utilitaire sachant afficher la fréquence du processeur pour comparer avec les valeurs lues par Power Intel Gadget.

Tu es sûr du modèle de ton Mac mini?

J'ai mis des liens plus haut vers des captures d'écran
Croisement de messages. Sinon, ce n'est pas très pratique, dans une réponse fais un clic sur Transférer un fichier et tu sélectionnes tes images/photos. Ca donnera ceci...

Capture_d_cran_2018_07_04_12_35_59.webp Capture_d_cran_2018_07_04_14_11_03.webp

...il vaut mieux sélectionner Miniature, un simple clic dessus les agrandira dans le forum.

Tu n'as pas répondu, est-ce que ces copies écrans sont sans aucun logiciel de lancé ?

Capture d’écran 2018-07-04 à 12.35.59.webp
Ici je n'ai aucune app ouverte à part Finder

Capture d’écran 2018-07-04 à 14.11.03.webp
Ici j'ai lancé iTunes et Safari

Capture d’écran 2018-07-04 à 14.29.36.webp
Voilà mon modèle

Là je ne vois pas.... car en plus, le Mac ne chauffe même pas.

Il n'y aurait pas un processus tournant en tâche de fond pour, par exemple, miner de la crypto monnaie ???

(Mais ca ne m'explique pas pourquoi le processeur poussé en permanence à 150% ne fait pas plus chauffer le Mac)

Etrange, c'est même très étrange. Tu as tenté de faire une désinstallation du logiciel de chez Intel, puis de le réinstaller ?

Par contre, il serait souhaitable et recommandé de retirer les liens dans ta signature que j'assimile à de la PUB ! D'ailleurs c'est de la PUB, si on s'amuse avec le premier, bingo, on à droit à une belle saloperie. Ou tu retires toi-même ces liens ou je m'en occupe très vite, merci d'en tenir compte.

Capture-007.webp

Edit : j'ai fait la modification de ta signature, je n'apprécie pas du tout de ramasser des saloperies et que cela arrive à d'autres !

Oui je l'ai désinstallé/réinstallé mais aucun changement. Du coup ça m'a l'air normal au final.

Par contre, je n'ai vraiment pas le droit de mettre des liens dans ma signature ? Où c'est juste à cause du premier site ?