Bonjour à tous.
Je possède un POWERMAC G4 800Mhz avec Tiger 4.11.
Mon problème est le suivant :
- J'ai voulu changer la définition de mon écran mais je me suis trompé. Depuis, mon écran m'affiche "FREQUENCES NON SUPPORTEES".
Si je demarre écran connecté et allumé, il m'affiche ce message à partir du moment ou la barre bleue commence à se charger.
Je possède un KVM pour passer clavier/souris/écran du PC au MAC et inversement.
Si je positionne le KVM en position PC et que je démarre le MAC, j'attends que le Disque dur ne grignotte plus (cela veut dire que Tiger est chargé), je bascule le KVM en position MAC, l'affichage est OK.
Avant de faire la manip de changement de définition, tout marchait impecable.
Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre mon problème :
- dossier Maison/Bibliothèque/Preferences/ByHost, mise à la corbeille du fichier qui commence par com.apple.windowserver
- dossier Maison/Bibliothèque/Preferences : mise à la corbeille du fichier com.apple.windowserver.plist
- Réparation des autorisations disque
- Suppression des Caches dans Maison/Bibliothèque/Caches
- Suppression des Caches dans DisqueDur/Bibliothèque/Caches.
Voilà, rien n'y fait.
Dans les Préférences systèmes, on m'indique seulement que mon écran est un écran VGA.
Merci pour votre future aide qui pourra m'être bien utile.
A+
Patrice
Je possède un POWERMAC G4 800Mhz avec Tiger 4.11.
Mon problème est le suivant :
- J'ai voulu changer la définition de mon écran mais je me suis trompé. Depuis, mon écran m'affiche "FREQUENCES NON SUPPORTEES".
Si je demarre écran connecté et allumé, il m'affiche ce message à partir du moment ou la barre bleue commence à se charger.
Je possède un KVM pour passer clavier/souris/écran du PC au MAC et inversement.
Si je positionne le KVM en position PC et que je démarre le MAC, j'attends que le Disque dur ne grignotte plus (cela veut dire que Tiger est chargé), je bascule le KVM en position MAC, l'affichage est OK.
Avant de faire la manip de changement de définition, tout marchait impecable.
Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre mon problème :
- dossier Maison/Bibliothèque/Preferences/ByHost, mise à la corbeille du fichier qui commence par com.apple.windowserver
- dossier Maison/Bibliothèque/Preferences : mise à la corbeille du fichier com.apple.windowserver.plist
- Réparation des autorisations disque
- Suppression des Caches dans Maison/Bibliothèque/Caches
- Suppression des Caches dans DisqueDur/Bibliothèque/Caches.
Voilà, rien n'y fait.
Dans les Préférences systèmes, on m'indique seulement que mon écran est un écran VGA.
Merci pour votre future aide qui pourra m'être bien utile.
A+
Patrice