Ok ça me fait plaisir que tu aies réussi à le faire: pas difficile non ? Et l'accent brésilien est tellement charmant, surtout quand c'est une femme non ?
N'hésite pas à venir ici poser des questions : quand je sais ou quand les gens savent les réponses sur ce forum, ils répondent d'autant plus volontiers que des fois ils ont inévitablement des questions à poser, ce qui est mon cas bien entendu.
Bon dimanche
P.S. Tiens au passage, un petit screensaver pas cher (1$ environ) qui se trouve sur AppStore et téléchargeable sur le site de LockScreenApp.com
Autre "truc": Spotlight a deux fonctions cachées, celle de calculette et celle de dictionnaire.
Tapez dans la barre de spotlight sqrt (1225) (racine carrée) et il affiche le résultat sous la rubrique 'calculette'. Idem pour 675*3-13 qui donne 2012, ou 798/9 ou ce que vous voulez: pas besoin de sortir la calculette. Idem pour un mot dont on ne connaît pas la définition comme metadata (pour métadonnées en français).
Malheureusement le dictionnaire qui est chargé est le dictionnaire anglais et je ne sais pas comment faire pour charger le dico français. Bon.
Bonjour, merci pour toutes ces infos. Ce n'est pas tres difficile en effet. J'ai testé avec la voix de Raquel. Elle à un accent plus proche de celui de Sao Paulo que de Rio plus chuintant et cela me convient.
C'est à la foi extraordinaire et frustrant car la voix est monocorde et on perd pour l'education de l'oreille au "brésilien" parlé. Es-tu parisien ?
Spotlight, sa calculatrice et son dico, j'avais vu.
Je viens de revoir tous le fil pour retrouver une info capitale, le chemin du fichier trouvé par spotlight. Si la combinaison des touches apparaissait dans la fenetre de resultats de recherche, on gagnerait du temps.
Pour les recherches dans les textes, soit j'ai raté quelque chose, soit je n'ai pas cherché d'avantage car j'ai un autre logiciel qui me rend ce service, il s'agit de SpotInside, lequel me semble plus exhaustif.
Il y a quelque chose que j'espérais trouver dans Lion, c'est dans la partie droite du dock d'avoir des icones permettant en un clic d'avoir l'ouverture de la fenêtre et non ces icones immenses qui obligent à prendre l'ascenceur pour aller jusqu'en bas cliquer sur ouvrir, ou alors d'y mettre les deux doigts.