Fréquentation des salles et DIVX...

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Vous trouvez pas bizarre que dans les médias on ne voit pas encore de polémique à 2 euros concernant la baisse de fréquentation des salles et la hausse des DL de DIVX vial le P2P ??? Je suis surpris qu'ils ne nous saoulent pas avec ça pour l'instant... comme pour le MP3 et les soit disant pertes de l'industrie musicale...

Je pense que ça ferait un bon sujet sur le JT de TF1.
Tout ces jeunes qui volent des films, qui sont à peine sortit !!!! C'est pas SCANDALEUX ?????
laugh.gif
wink.gif
 
J'adore toujours allez au cinéma et j'ai plus de 100 divx, l'un n'empêche pas l'autre
wink.gif


C'est vrai que tout le monde parle du MP3 mais ca doit faire des lustres que j'en ai pas téléchargé
wink.gif
(Je lance un stream et hop!
laugh.gif
)
Et avec l'avénement de l'ADSL un peu partout le problème va se poser
zen.gif


Quelle administration équivalente à la RIAA existe pour les films?
 
Franchement vu la qualité du divx (pourrie par rapport au sorenson), ca ne remplace pas le cinéma ...

Peut-être qu'avec Pixlet et un projecteur UXGA ...
 
On pourrait voir ce débat dans deux ou trois ans, mais pas avant à mon avis. On ne peut pas comparer le téléchargement de MP3 au téléchargement de films entiers.

On télécharge très facilement des Mp3, c'est léger, pas besoin forcément de haut débit. Au contraire, pour les Divx il faut avoir une ligne haut débit (ce qui n'est de loin pas le cas de tout le monde). Et même avec une ligne haut débit, il faut être patient... Et ça ne semble pas aussi simple à première vue que de télécharger un album.
 
y avait un peu les mêmes remarques à faire concernant le MP3 (pas de belles boites, pas la même qualité de son, pas de livret) , ça n'a pas empêché les nombreuses polémiques sur le fait que le MP3 était LE coupable à abattre.... une baisse des ventes, on cherche un bouc émissaire... on va qd même pas dire que c'est le prix des places qui est trop cher ou les films tout pourris non ???
laugh.gif
wink.gif

Enfin bon, si la polémique n'est pas, tant mieux... je suis surpris c'est tout.
smile.gif
 
Certes mais cela circule massivement par CD ou via les réseaux des écoles ou des entreprises. J'en ai vu pas mal sur des serveurs et des endroits dont je tairais l'existence. J'ai essayé quelques divx et je suis trop deçus.

Je préfère m'acheter des DVD (plus de 150 actuellement). Je profite d'une qualité excellente et surtout ça me permet de regarder les films dans les autres langues ... et je n'ai pas de problème de copyright !

il m'arrive de faire des versions réduites pour mon iBook qui ne peut pas lire les DVD, mais dans ce cas je fais du mpeg1 avec un fort bitrate (supérieur au VCD) et une meilleure résolution et c'est nickel sur l'iBook 300.
 
L'année dernière la vente de musique a encore augmenté en france (mais ce n'est pas le cas partout) donc
crazy.gif


En fait je pense ca dépend essentiellement des artistes le niveau des ventes
wink.gif

Facile d'accuser le P2P
frown.gif


Perso j'achète jamais rien
laugh.gif
Avant j'avais rien maintenant j'ai potentiellement tout
cool.gif


Et puis c'est les maisons de disques qui ralent, pas forcément les artistes. Bah oui autant de blé qu'ils croient perdre ça peu foutre les jetons
tongue.gif


Grace à internet tout le monde à accès à pleins de choses du monde entier et même si c'est illégal on s'en fout, ça augmente la culture général
zen.gif


Message pour la RIAA: Allez voir ailleurs si j'y suis
tongue.gif
laugh.gif
 
perso les quelques divx soit disant en HQ m'ont tellement décu (son de m** pixellisation dans le sombre) que je n'en télécharge jamais, j'ai une carte de ciné illimité (merci UGC) et ca me suffit amplement pour voir tout les films que je souhaite sans restriction .. De plus voir un film a grand spectacle sur une tv si grande soit t elle ne remplacera pas les equipement des cinéma moderne
laugh.gif
 
Bah oui autant de blé qu'ils croient perdre ça peu foutre les jetons

C'est clair... c'est vraiment ça le fond du problème... un raisonnement mathématique absurde, nous nageons en plein monthy pithon...
4000 mp3 du single de madonna dl via le p2p = 4000 singles volés.
C'est tout simplement FAUX de croire que ce qui est DL via le p2p serait ce qui aurait pu être vendu.
Je n'ai pas l'argent, je ne suis pas un acheteur potentiel, je fais une copie et voilà.
smile.gif


Quant à ceux qui ont la réthorique facile et qui me diront que : "alors si tu voles une voiture parce que tu n'as pas l'argent et que tu n'étais pas un acheteur potentiel, tu n'es donc pas un voleur ???" je dirais juste le cas est totalement différent et effectivement si l'on pouvait faire une copie de la voiture, on ne serait alors pas un voleur, il ne manquerait pas une voiture dans les stocks du constructeur, donc pas de perte.
smile.gif


Toujours est-il que je DL très peu voir pas... les MP3 à 126 même 192, très peu pour moi.

Moi, je vais à l'excellente médiatèque à côté de chez moi, je paye 1 ou 2 euros pour un cd et je le grave... voilà...
smile.gif
 
Franchement je vois mal le Divx concurencer le cinema, y compris le dvd.
Les fans de cinema (dont je suis) achète leur dvd, même si j'ai l'adsl, je trouve le divx nul comme qualité.
Sans compter qu'il faut regarder le film sur son pc, c bon pour les ados boutonneux tout ca.
J'ai dans les 400 dvd, et je suis pas pret de m'arreter d'en acheter, même si j'avais une ligne 5 mbt/s demain.
 
manustyle a dit:
Franchement je vois mal le Divx concurencer le cinema, y compris le dvd.
Les fans de cinema (dont je suis) achète leur dvd, même si j'ai l'adsl, je trouve le divx nul comme qualité.
Sans compter qu'il faut regarder le film sur son pc, c bon pour les ados boutonneux tout ca.
J'ai dans les 400 dvd, et je suis pas pret de m'arreter d'en acheter, même si j'avais une ligne 5 mbt/s demain.

Même avec une ligne 25 mbt/sec et des mpeg haute qualité genre tu verrais même pas la différence avec ta télé ???
wink.gif
 
Je profite du rétro du club avec de grosses enceinte et franchement je me sent aussi bien qu'au ciné, sinon mieux. Le ciné c'est parfois mal fréquenté et sale ...
 
huexley a dit:


laugh.gif
et bé je sais pas ce que tu a voir comme film (lol)

Prend par exemple les UGC de la Part-Dieu ... La ciné-cité ça va, bien que je préfère Pathé.
 
Notre cher ministre de la culture, jj Aillagon, a osé declaré que les "pirates informatiques" ont "mis en peril l'industrie du disque"...
Alors que les ventes en France ont encore progressées...
Victimiser une industrie qui vend une galette cd 20 euros, (le cout de revient d'un cd est maintenant moindre que la fabrication d'un vinyl ya 20 ans, quelques cents), la marge des maisons de disque est enorme, monstrueuse meme.
Dans les années 80 je payais un album vinyl entre 55 et 70 francs maxi...
Je veux pouvoir payer la meme chose pour un cd!
Marre d'etre une vache a lait!
Et marre de l'hypocrisie de ces maisons de disques et de cet abruti de ministre...
Mais bon je m'emporte...
Voter avis?
+++

 
CastorJR a dit:

Le même !
wink.gif


Et comme bcp ici, je préfère de loin regarder un dvd acheté ou louer. Et même en compressant correctement une video avec un codec divx ou autre, ça n'est pas la panacée. Alors oui, un dvd ça passe bien sur un écran 17" CRT et non sur une grande TV c'est déjà dégueulasse...

Le dvd c'est la libération des video-proj, et encore... même avec certains dvd lorsque l'on souhaite avoir une grande image, y'a tout juste assez de matière. C'est pour ça que y'a des lecteurs bcp plus chers que d'autres et que les doubleurs de résolution se vendent toujours.

Alors regarder un truc compressé c'est même pas la peine. Et même chose pour les mp3s... on peut me dire tout ce que l'on veut mais la qualité n'est jamais au rdv !
 
Le ciné c'est parfois mal fréquenté et sale ...

Ouai pareil, l'autre fois je suis allé voir "punch drunk love" et bah à côté de moi y avait un mec et bah il avait l'air bizarre et en plus et bah il était pas cool...
laugh.gif


Hum... fort possible que certains multiplex soient mal fréquentés... et bah moi je dis BIEN FAIT !!! Y avait qu'à pas en faire ! Les ptite salles qui ferment une à une moi ça me fout les boules... le multiplex c'est vraiment puant je trouve, pourtant j'ai essayé... berkkkkkkk et les progs c'est même pas la peine !!!
A mort les multiplex !!!
laugh.gif


De toute façon... y a plus que des produits sur le marché... doit y avoir 5 % d'art et le reste c'est de la lessive...

Alors qu'ils continuent sur cette voie du tout marketing, du tout consommation c'est le client qui est roi, grand bien leur fasse, je trouverai toujours de quoi me réjouir je ne me fais pas de souçi.

QUant au ministre de la culture, qu'il crève avec son ibook, je vais même pas sourciller...
wink.gif
blush.gif
 
CastorJR a dit:

Dans les années 80 je payais un album vinyl entre 55 et 70 francs maxi...

Jamais entendu parlé de l'inflation ?? Entre début 80 et 2003 ... 23 ans ... (je rappelle pour les plus jeunes que dans les années 70 - début 80, cette grimpette des prix était de près de 10% par an, c'est en tout cas ce que me dit mon papa)

Je te fais une moyenne à 5% par an = 105% .. on y est
smile.gif


Ok, je sors
laugh.gif


K
 
Pour revenir au sujet, je reste assez pour le cinéma. Rien ne vaut une bonne salle. Mais bon, vu le prix des places (à Paris), ça fait réfléchir et franchement pour certains films, un divx me va bien...

Comme le dit WebO, le succès du Divx ne peut se comparer à celui des Mp3. Le temps de téléchargement est tellement supérieur, même avec une ligne assez rapide.

Il faudrait avoir une idée de la baisse de fréquentation dans les pays qui ont accès à des lignes réellement rapide (Suède, Corée, US, etc) en tenant compte du nombre de films sortis par catégorie, etc.

Sans cela, difficile voir ridicule de chercher à savoir si le Divx a un impact ...

K
 
jaipatoukompri a dit:
Quant à ceux qui ont la réthorique facile et qui me diront que : "alors si tu voles une voiture parce que tu n'as pas l'argent et que tu n'étais pas un acheteur potentiel, tu n'es donc pas un voleur ???"

Je partage ton avis. La comparaison est vraiment lamentable. On ne peut pas comparer un service et une marchandise, car même si on achète un objet, pour moi la distribution de musique est un service et non une marchandise. Mais lorsque les Majors auront enfin compris ça, je suis certain qu'ils pourront gagner encore plus d'argent... il n'y a qu'à regarder l'Apple Music Store.
 
Statut
Ce sujet est fermé.