Rien qu'en lisant le sujet on sait tout de suite que ca va tourner en : Quels sont les films de merde et ceux bien.
Enfin bon c'est normal et j'en suis plutôt content pasque ca permet de répondre a deux questions en même tant et qui sont très liée : pourquoi acheter un DVD si le film finalement nous plait absolument pas? C'est un peu comme le MP3 , combien ont dl le dernier album et sont allez l'acheté après? Moi j'ai environ 60 DVD (dont l'intégrale des stargates) et ben j'en suis pas déçu (et la proportions de films français est plutôt importante: Amélie poulain, Astérix et Obélix 1&2,... mais des américains aussi: Gladiator, Sleepy Hollow,...). Le DivX symbolise pas la mort du cinéma pasque (attention la ca part philo) les humains ont un besoin vital (perso moi non) de se regrouper en foule et ca c'est pas facile devant son 15 17 ou 19" ou sa télé. Alors tant que votre chambre ou votre salon (même avec un vidéo proj et des 5.1 de ouf) sera limité à 5 personnes (en fonction de la taille de la pièce et des places de canapés) le cinéma fera toujours autant d'entrées a cause justement de ce besoin inconscient de la foule. Et pour peloter votre copine : Y a des endroits pour ca (chez soi ou l'hotel) je suis ptet un peu vieux jeu mais bon moi quand je vais au cinéma c'est pour voir le film, chaque chose en son temps. Et chez moi si je suis avec une copine ma mère viendra surement pas dans ma chambre (la porte fermé seul avec une fille en général les parents viennent pas trop voir ce que vous faites).
Je tiens a signaler aussi que pour beaucoup l'ADSL ca sert a : Cul et mail ou chat. Seul uen infime partie fait du download de masse.
Enfin pour tout ceux qui critiquent la qualité : je dirait DVD c'est nickel (ou alors t'as des yeux de fou pour voir des défauts) et Divx sur une télé c'est largement acceptable pour pas dire nickel (en raison de la faible résolution de la télé et de l'éloignement). J'ai fait moi même quelques DVDRip pour les potes et en double pass la majorité des artefacts dans les zones sombres disparaissent et la qualité est parfaite pour 1h30 sur 1CD. Enfin bon c'est comme le MP3 vu que 128 kbps c'est qualité CD et que ce que le MP3 vire c'est théoriquement pas audible par l'homme, a moins d'être du métier (musicien, preneur de son,...) ben faut chercher les différences.
Et surtout un truc que le DVD apporte peu : les animes. En doublé francais : a chier, en sous titré : y en a pas des masses et super trop cher pour l'intégrale.
Et pour finir : les films de merde c'est pas des films de merde c'est juste des films pas a votre gout. Moi je regarde un peu près de tout en films (grace au DivX pasque en DVD y en a que t'as vraiment pas envie d'essayer). Et finalement les films pour gonzesses sont pas pires ou mieux que les films pour mecs ou que les filsm pour ados. Je m'amuse bien devant des films genre "A si j'était riche", je boule un peu devant des films genre "Alien" (les films d'horreur c'est pas fait pour dire "moi j'ai pas eu peur et toi si tapette" mais pour avoir de gros frissons dans le dos sinon on s'est fait enc**** de 6 euros pour le cinoche et 30 euros pour le DVD et une bonne frousse ca fait du bien finalement surtout que ca fait souvent oublier une bonne journée de merde dès que le zombie sort la mains du sol), je suis plutôt ému devant des films genre Sam je suis Sam et la majorité des films (drôle, d'horreur, d'aventure,...) me font plutôt réfléchir (soit pasqu'ils posent des questions plutôt intéressante, soit pasqu'ils disent des conneries. Ou alors me font oublier une journée ratée.
En gros mon message c'est : DivX ou mais un peu des DVD aussi surtout si on aimes, et pas taper sur ceux qui regardent de la merde pasque chacun ses gouts et que rien ne peut vous affirmer que c'est effectivement de la merde sauf bien sur des films genre "L'odyssé de l'espace" qui n'est rien de moins qu'une daube encencée par des soit disant experts comparée à "Full Metal Jacket" (je prend en exemple Stanley Kubric pasque c'est selon moi le plus marquant vu qu'un seul mec a fait les deux extrèmes) tant au niveau intéret (moi je me suis endormi la première fois tellement c'est chiant) et intellectuel (comparé a Matrix c'est du pipi de chat sa réflexion sur les machines ; l'élève a dépassé le maitre,enfin dans le 1 pas dans le 2
).
Enfin bon désolé mais même si chacuns ses gout, faut pas être tout a fait normal pour l'aimer celui la (et puis faites ce que je dit pas ce que je fait
)