Fréquentation des salles et DIVX...

Statut
Ce sujet est fermé.
florentdesvosges a dit:

Aïe : nos goûts divergent donc beaucoup car, selon moi, entre Matrix et "Amélie", on trouve tout la différence entre un film brillant et un film abrutisssant ...

Cela n'est de toutes façons pas bien grave et je crois qu'on s'éloigne beaucoup du sujet initial.
zen.gif

"amélie poulain" c'est surtout une joile histoire a la prevers et puis c'est si rare qu'un film français soit apprécier au USA
zen.gif

Aïe : nos goûts divergent donc beaucoup car, selon moi, entre Matrix et "Amélie", on trouve tout la différence entre un film brillant et un film abrutisssant ...

Cela n'est de toutes façons pas bien grave et je crois qu'on s'éloigne beaucoup du sujet initial.

C'est mon sujet ! Je fais ce que je veux !
laugh.gif

Je déconne hein, NAN fermez pô !!!!
wink.gif

Je suis pas inconditionnel de la pouliche mais lire que c'est un film abrutissant...
blush.gif
on peut le trouver surfait pourquoi pas, fadasse, mièvre mais ABRUTISSANT
laugh.gif
quand même ! Comme quoi, les goûts et les docteurs...
En plus c'est pas très objectif tout ça, comparer un film comme Matrix à A.Poulain, on est pas trop ds le même style quand même !
C'est sûr que si tu aimes les pistolets et les motos et que les fleurs tu trouves ça nul parce que c'est pour les gonzesses... ça va être difficile !
laugh.gif
wink.gif

Je déconne hein...

Vive Patrick Bunuel !!! La place des grands hommes, sont meilleur film !

Pour recoller à MON sujet
wink.gif
on remplacera jamais les salles de ciné de toute façon car c'est bcp plus facile de peloter une fille ds le noir que dans sa chambre devant le PC qui souffle avec moman qui risque de rentrer toutes les 5 mins !

Messieurs les Industrieux du cinéma, rassurez-vous, votre avenir est sauf !
smile.gif
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
on remplacera jamais les salles de ciné de toute façon car c'est bcp plus facile de peloter une fille ds le noir que dans sa chambre devant le PC qui souffle avec moman qui risque de rentrer toutes les 5 mins !

J'sais pas j'ai un mac et je vie plus chez mes parents, mais je reste un inconditionnel des salles obscures, va comprendre
crazy.gif
laugh.gif

pareil (je ne marine plus chez mes harengs), en plus j'ai un super grand canapé qui va bien avec le vidéoprojo+dvd, et c'est pas un gros baril de pop-corn qui va remplacer un ptit dîner aux chandelles mitonné par mes soins...

en fait ma pratique du ciné, avec ma carte illimitée, est peu compatible avec le fait d'y aller à plusieurs. en fait dès que j'ai 3h à glander et la motivation de prendre le métro, hop un passage sur le site pour réserver ma place et zou je file au ciné, ou alors si je ne pars pas de chez moi, j'entre dans le premier ciné acceptant ma carte et je me mate le prochain film à passer. ça permet souvent de tomber sur de sombres merdes (exemple : austin power 3, XXX), mais globalement j'arrive à voir tous les bons films que je veux voir, qu'il soient des gros pestacles efficaces (matrix, xmen et consorts) ou de bons films intelligents ou plus sensibles (the hours, mari iyagi, les triplettes de belleville, pour n'en citer que quelques uns).

en réponse à Jeanba : oui mais chut, il va se douter de quelque chose !
wink.gif

en réponse à mélauré : je connais trop bien la politique pour y "travailler"

je suis juste un passionné de cinéma surtout européen (même si j'aime bien évidemment de réels chefs-d'oeuvre américains) puisque je ne sais pas pourquoi le cinéma européen (au sens très large du terme) me parle infiniment plus que le cinéma américain (dans sa grande majorité), j'ai du mal à subir les choses trop calculées, trop étudiées pour plaire à...* . Je sais pas ce qu'est le cinéma pour toi, s'il ne doit être que divertissement mais perso, j'aime que le cinéma me touche au sens littéral comme le fait par exemple Manoel de Oliveira dans Le Couvent avec une forêt inquiétante, comme le fait par sa sensualité Satyajit Ray dans Charulata immense film indien, qu'il me prenne aux tripes comme La Nuit du Chasseur de Charles Laughton, qu'il m'enlise avec La Femme des Sables d'Hiroshi Teshigahara, qu'il m'entraine dans la douce perversion comme le faisait Monteiro... voila, le reste du cinéma m'ennuie horriblement (chacun son truc) même si je fais l'effort d'aller dépenser mon blé dans les MK2 (trop frais), à la cinémathèque (trop loin) ou dans le multiplexe pas loin (pop-corn ?)

Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la campagne, si vous n'aimez pas la montagne, allez vous faire foutre !!**
laugh.gif

*va savoir qui...

** Michel Poiccard
laugh.gif

melaure a dit:

Je préfère m'acheter des DVD (plus de 150 actuellement).

ouch!!! a un prix moyen de 20 euros, ça en fait des pêpêtes...

moi je trouve qu'on ne dois pas comparer le divx avec le ciné (c'est pas parcequ'on DL des MP3 qu'on va plus en discothèque), mais avec les ventes de DVD. et là ou je pense qu'il y a des différence, c'est que le DVD apporte plus que le divx, de par sa qualité d'un coté, mais surtout aussi par ses "ajouts", bonus, etc...

mais personellement, comme je regarde pas souvent le même film, soit je le loue en DVD, soit je le DL en divx, selon le genre (loue ligne verte, DL road trip).

vous voyez le genre, quoi...

decus a dit:

ouch!!! a un prix moyen de 20 euros, ça en fait des pêpêtes...

ouf, à un prix moyen de 10 euros, c'est tout de suite plus raisonnable...
crazy.gif
cool.gif

sans vouloir faire de pub, merci cdiscount, avec des records à 1,98 € le dvd, on aurait tort de se priver...
zen.gif

idem : je suis très satisfait de cd.... chez qui je viens d'acheter 20 DVD pour 30 euros soit 1,5 euros le DVD !
Presque que des chefs d'oeuvre du néoréalisme. Voilà qui me fait passer de bien belles soirées d'été
smile.gif

jeanba3000 a dit:

ouf, à un prix moyen de 10 euros, c'est tout de suite plus raisonnable...
crazy.gif
cool.gif

sans vouloir faire de pub, merci cdiscount, avec des records à 1,98 € le dvd, on aurait tort de se priver...
zen.gif

donne l'adresse, vite!!!

mais à moins que ça soit des vieux trucs complètement pourris, je vois pas comment tu peux avoir un DVD pour moins de 10 euros...

huexley a dit:
faut aimer Chuck Norris
laugh.gif

ou le cinéma japonais… entre autres ! (ok j'y ai aussi trouvé les bons vieux russ meyer…
tongue.gif
)

mes derniers achats par exemple : une journée bien remplie (1er film de trintignant), quelques films japonais ou chinois, boogiepop phantom 1-2-3, les 3 films de tran anh hung, après la pluie, dune, 2001, batman le défi, frankenstein junior et l'étrange noël de monsieur jack… a priori pas de chuck, ni de jeanclod ou steven
laugh.gif

Rien qu'en lisant le sujet on sait tout de suite que ca va tourner en : Quels sont les films de merde et ceux bien.
Enfin bon c'est normal et j'en suis plutôt content pasque ca permet de répondre a deux questions en même tant et qui sont très liée : pourquoi acheter un DVD si le film finalement nous plait absolument pas? C'est un peu comme le MP3 , combien ont dl le dernier album et sont allez l'acheté après? Moi j'ai environ 60 DVD (dont l'intégrale des stargates) et ben j'en suis pas déçu (et la proportions de films français est plutôt importante: Amélie poulain, Astérix et Obélix 1&2,... mais des américains aussi: Gladiator, Sleepy Hollow,...). Le DivX symbolise pas la mort du cinéma pasque (attention la ca part philo) les humains ont un besoin vital (perso moi non) de se regrouper en foule et ca c'est pas facile devant son 15 17 ou 19" ou sa télé. Alors tant que votre chambre ou votre salon (même avec un vidéo proj et des 5.1 de ouf) sera limité à 5 personnes (en fonction de la taille de la pièce et des places de canapés) le cinéma fera toujours autant d'entrées a cause justement de ce besoin inconscient de la foule. Et pour peloter votre copine : Y a des endroits pour ca (chez soi ou l'hotel) je suis ptet un peu vieux jeu mais bon moi quand je vais au cinéma c'est pour voir le film, chaque chose en son temps. Et chez moi si je suis avec une copine ma mère viendra surement pas dans ma chambre (la porte fermé seul avec une fille en général les parents viennent pas trop voir ce que vous faites).
Je tiens a signaler aussi que pour beaucoup l'ADSL ca sert a : Cul et mail ou chat. Seul uen infime partie fait du download de masse.
Enfin pour tout ceux qui critiquent la qualité : je dirait DVD c'est nickel (ou alors t'as des yeux de fou pour voir des défauts) et Divx sur une télé c'est largement acceptable pour pas dire nickel (en raison de la faible résolution de la télé et de l'éloignement). J'ai fait moi même quelques DVDRip pour les potes et en double pass la majorité des artefacts dans les zones sombres disparaissent et la qualité est parfaite pour 1h30 sur 1CD. Enfin bon c'est comme le MP3 vu que 128 kbps c'est qualité CD et que ce que le MP3 vire c'est théoriquement pas audible par l'homme, a moins d'être du métier (musicien, preneur de son,...) ben faut chercher les différences.
Et surtout un truc que le DVD apporte peu : les animes. En doublé francais : a chier, en sous titré : y en a pas des masses et super trop cher pour l'intégrale.
Et pour finir : les films de merde c'est pas des films de merde c'est juste des films pas a votre gout. Moi je regarde un peu près de tout en films (grace au DivX pasque en DVD y en a que t'as vraiment pas envie d'essayer). Et finalement les films pour gonzesses sont pas pires ou mieux que les films pour mecs ou que les filsm pour ados. Je m'amuse bien devant des films genre "A si j'était riche", je boule un peu devant des films genre "Alien" (les films d'horreur c'est pas fait pour dire "moi j'ai pas eu peur et toi si tapette" mais pour avoir de gros frissons dans le dos sinon on s'est fait enc**** de 6 euros pour le cinoche et 30 euros pour le DVD et une bonne frousse ca fait du bien finalement surtout que ca fait souvent oublier une bonne journée de merde dès que le zombie sort la mains du sol), je suis plutôt ému devant des films genre Sam je suis Sam et la majorité des films (drôle, d'horreur, d'aventure,...) me font plutôt réfléchir (soit pasqu'ils posent des questions plutôt intéressante, soit pasqu'ils disent des conneries. Ou alors me font oublier une journée ratée.
En gros mon message c'est : DivX ou mais un peu des DVD aussi surtout si on aimes, et pas taper sur ceux qui regardent de la merde pasque chacun ses gouts et que rien ne peut vous affirmer que c'est effectivement de la merde sauf bien sur des films genre "L'odyssé de l'espace" qui n'est rien de moins qu'une daube encencée par des soit disant experts comparée à "Full Metal Jacket" (je prend en exemple Stanley Kubric pasque c'est selon moi le plus marquant vu qu'un seul mec a fait les deux extrèmes) tant au niveau intéret (moi je me suis endormi la première fois tellement c'est chiant) et intellectuel (comparé a Matrix c'est du pipi de chat sa réflexion sur les machines ; l'élève a dépassé le maitre,enfin dans le 1 pas dans le 2
smile.gif
).
Enfin bon désolé mais même si chacuns ses gout, faut pas être tout a fait normal pour l'aimer celui la (et puis faites ce que je dit pas ce que je fait
laugh.gif
)

Anonyme a dit:
Et pour peloter votre copine : Y a des endroits pour ca (chez soi ou l'hotel) je suis ptet un peu vieux jeu mais bon moi quand je vais au cinéma c'est pour voir le film, chaque chose en son temps.

carte illimité RULEZ
laugh.gif

Anonyme a dit:
Et pour finir : les films de merde c'est pas des films de merde

tu as pas du voir Charlies Angels 2
mur.gif

zen.gif
bonne analyse
wink.gif
tu as gagné le droit de t enregistrer
laugh.gif

Et pour peloter votre copine : Y a des endroits pour ca (chez soi ou l'hotel) je suis ptet un peu vieux jeu mais bon moi quand je vais au cinéma c'est pour voir le film, chaque chose en son temps. Et chez moi si je suis avec une copine ma mère viendra surement pas dans ma chambre (la porte fermé seul avec une fille en général les parents viennent pas trop voir ce que vous faites)

Hum... c'était du second degré hein... ok ? Je ne suis jamais allé au ciné pour faire autre chose que voir un film (enfin si mais très rarement
laugh.gif
)

Sinon, rien de nouveau sous le soleil... je ne comprends même pas ce besoin de nous rappeler toutes ces évidences alors qu'elles étaient constamment là, pas de manière explicite mais plutôt implicite.

Des films de merde il y en a... souvent des films qui n'ont été fait que dans le but de faire des entrées et non pas de faire un film génial qui fera des entrées...
wink.gif

Sinon, pour "2001", j'ai adoré tout autant que "Full métal" et "shinning" et je n'ai pas eu besoin d'avoir l'appuie de critiques que je ne lis pas, je n'ai pas baillé 1 seul fois puisque ce film me captive et me passionne, il est dommage que malgré ton rappelle à l'ordre, tu ais oublié que tu es pu tout simplement ne pas être sensible à ce chef d'oeuvre du cinéma.
blush.gif
laugh.gif

Sinon 100 % d'accord pour ce besoin conscient et inconscient de la foule, cette constante ambiguité entre "je veux l'éviter" et "j'ai besoin d'elle".
D'ailleurs on peut se réjouir de ce besoin viscéral qui nous évitera peut-être à long terme de devenir tous paranos et schyzos.

Mais bon, si je retourne au sujet initial, je dirais que si polémique il y avait, ce n'est certainement pas un point que Jean-Pierre Pernault évoquerait, il se contenterait plutôt de montrer tous ces enfants qui échangent des CD de DIVX ds la cour d'école, inconscients du fait qu'ils sont en train de mettre à mal l'industrie mondial du cinéma !!!
Avec 2-3 plans sur des salles vides et des ciné clos, ils feraient un carton !
laugh.gif

Bon ils le font ce sujet !!! C'est pour quand ???
laugh.gif
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Sinon, rien de nouveau sous le soleil... je ne comprends même pas ce besoin de nous rappeler toutes ces évidences alors qu'elles étaient constamment là, pas de manière explicite mais plutôt implicite.
Ben ouais mais tu sais tout ceux qui lisent ce post comprennent pas tout ce qui est implicite (moi par eemple
smile.gif
).
Des films de merde il y en a... souvent des films qui n'ont été fait que dans le but de faire des entrées et non pas de faire un film génial qui fera des entrées...
wink.gif
ben oausi on fait bien a bouffer pour totu le monde en france et c'est pas toujours bien bon masi au moisn totu le monde en a. Les films pareil totu le monde n'as pas envie de voir du Kubrik.
Sinon, pour "2001", j'ai adoré tout autant que "Full métal" et "shinning" et je n'ai pas eu besoin d'avoir l'appuie de critiques que je ne lis pas, je n'ai pas baillé 1 seul fois puisque ce film me captive et me passionne, il est dommage que malgré ton rappelle à l'ordre, tu ais oublié que tu es pu tout simplement ne pas être sensible à ce chef d'oeuvre du cinéma.
blush.gif
laugh.gif
[/b]
Faudra que tu me disent ce que tu trouves a 2001 pasque captivant c'est pas le terme que j'employerais (il est vachement creux niveau réflexion ce film il serait plutôt alarmiste sur le devenir de l'homme face à la machine et ca ben c'est vachement creux comme sujt je trouve alors si y a pas d'actions comme dans matrix moi je lache et je me fait chier). Par contre full metal jacket : réflexion et action=mélange qui fait un bon film.
Mais bon comme je le disait pasde filsm de merde juste des gout différent donc oublies mes conneries pasque c'est vrai que je devrait pas dire ca (enfin dire chef d'oeuvre du cinéma c'est pareil c'est dire tout de suite : moi j'ai les bons gout et toi ceux de merde).
Mais bon cloturons le débat si vous êtes d'accord : les gout et les couleurs sont dans la nature.

"il est vachement creux niveau réflexion ce film il serait plutôt alarmiste sur le devenir de l'homme face à la machine et ca ben c'est vachement creux comme sujt je trouve alors si y a pas d'actions comme dans matrix moi je lache et je me fait chier"

Ce qui est très creux ce sont tes réflexions et ton orthographe qui fait que l'on ne comprend strictement rien...

Tu as quel âge? 14 ans?

Je crois qu'on a fait le tour du problème et de la question. On ferme.

Vous pouvez parler de cinéma, des productions américaines, etc. au bar, il y a des threads pour ça d'ailleurs.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.