front row, disque airport et alias ...

lanfeust401

Membre confirmé
3 Avril 2007
44
1
Bordeaux
bonjour
je sais le titre fait pas très clair mais je vais exposé mon pb de manière plus claire.
si jamais la question a déjà été posée et si la réponse donnée, je m'en excuse d'avance et remercierai la personne qui pourras m'indiquer où la trouver.

bon voila mon problème :
j'ai une borne airport extreme avec un dd externe branché dessus. j'ai toutes mes vidéos dessus et souhaite pouvoir utiliser front row pour les lire.
jusque la pas de souci, j'ai créé les alias des dossiers dans le dossier séquences et j'y ai accès et donc je peux lire mes vidéos
la où ca se corse, lorsque le disque est déconnecté (branché mais pas monté), les alias disparaissent de front row et donc impossible d'accéder à mes vidéos. (il me semble que sous tiger je n'avais pas ce pb)
la question est donc : est-il possible de forcer l'affichage des alias dans front row pour que le disque monte automatiquement lorsque je sélectionne l'alias?
je sais je pourrais monté le disque avant de lancer front row mais j'aimerais pourvoir poser mon portable sur mon bureau le brancher à la télé et de poser mes fesses (pour etre poli) dans mon canapé.

merci d'avance
 
As tu trouvé la réponse car cela m'intéresse aussi de même comment as tu fais tes alias : mon menu alias est grisé quand je sélectionne un dossier en réseau.

Merci
 
ben non ....
mais je désespère pas (actuellement je suis en train de me faire un petit mediacenter à partir de mon vieux pc sous windows ... je sais c'est pas vraiment une solution)
la question est toujours en attente de réponse

pour répondre à la tienne, tu ne peux pas créer d'alias d'un volume non monté, il faut donc que tu monte le disque dans le Finder et là il ne te reste plus qu'à créer un alias par la méthode habituelle : cad un clic droit sur le dossier que tu veux mettre en alias... en tout cas c'est comme ca que j'ai fait
 
Ben de mon côté l'alias ne fonctionne pas à partir d'un dossier en réseau (je selectionne le dossier et je vais dans le menu fichier du finder et crééer un alias est grisé) et entre temps j'ai trouvé ça pour parcourir tous les disques sous Front Row et ça marche pourvu que le disque soit monté (de mon côté c'est sur un disque externe en NTFS sous Windaube XP) : http://www.pc-area.net/article-16-astucemac-Parcourirtouslesdisquessousfrontrow.html
 
pour créer l'alias du disque réseau, tu dois au préalable l'afficher dans le finder (à régler dans les préférences du finder)
ensuite une fois qu'il est apparu sur le bureau, tu passes par le menu contextuel (clic-droit sur le disque) pour créer l'alias. ca devrait marcher.