Souci avec disque dur externe

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour tout le monde,

Voici ma configuration : MacBook Pro (13-inch, M1, 2020)
J'ai plusieurs disques durs externes, dont un qui me pose souci, il s'agit d'un disque de 4TO, branche en USB-C.
De temps en temps il "perds les pédales"... pour être plus clair, il fonctionne parfaitement, je copie et récupère des fichiers, il a une partition TimeMachine qui fonctionne, etc. mais parfois le transfert se coupe, avec un mesage d'erreur me disant que les données de tel fichier ne sont plus disponibles... Pourtant le disque dur est bien encore monté, mais quand je clique dessus il me dit qu'il est vide, zéro élément... Il faut alors que je l'éjecte et débranche/rebranche, et tout redevient normal.

J'ai essayé en le branchant en direct ou via mon Hub, c'est pareil.

Je vais d'abord tenter de faire une sauvegarde de tous mes fichiers dessus, mais du coup je suis obligé de le faire quasiment répertoire par répertoire, pour être sur qu'il ne me fasse pas le coup en court de transfert.
Ensuite je vais le reformater, mais j'aimerais bien quand même avoir vos avis : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ? Une idée de ce qui peut en être la cause ?
Comme j'ai plusieurs disques durs externes, vaut-il mieux que j'investisse dans un hub avec alimentation ?

Merci d'avance pour vos conseils,
David
 
le problème vient peut-être du fait que se cotoie tima machine et donnée
je le faisait avant, mais cela me rassure en cas de problème que le DDE soit entièrement consacré a la sauvegarde time machine ou a un clone
 
Bonjour
Le mac est reparti. J’ai testé sur un MacBook Pro M1 max d’un amis et même soucis.
Il fonctionne toujours sur le mien…
Je vais essayer de trouver de la place quelque part pour le sauvegarder et le reformater.

A suivre