Front Row + iTunes + .avi ?

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
** OUPS... je viens de m'apercevoir que mon post ne collait pas aux règles de cette branche du forum... effectivement, ça concerne iTunes. Il est bien précisé qu'on ne doit pas poster tout ce qui concerne entre autre iTunes mais il n'est pas indiqué l'endroit où il faut le poster... En attendant le déplacement, mes excuses et merci de votre compréhension **

Tout d'abord bonjour à tous

Je suis un futur switcher qui attend d'amasser assez d'argent pour me payer un iMac mais ce n'est pas l'objet de ce topic.

Alors voilà, je fouille dans tous les forums pour m'imprégner un peu de tout ce qui peut se voir et se dire dans le monde Mac. Jusqu'à présent, j'ai trouvé réponse à la plupart de mes questions mais il m'en reste une. Certes ce n'est qu'un détail mais j'aimerai vraiment d'avoir la réponse (Merci aux modos de déplacer le topic si je ne suis pas dans la bonne section)

Sachant que Front Row puise dans les playlists de iTunes :
- iTunes gère-t-il les .avi ?
- Si oui (même grâce à une bidouille), sont-ils bien reconnus dans frontrow ?
- Sinon, quels sont les formats vidéos acceptés par iTunes ?

Je tiens à prévenir que je ne tiens, en aucun cas, à relancer toutes les discussions à propos de la Rev C car des topics sont déjà créés pour ça, de même, les réponses du genre "Front Row c'est nul" et compagnie ne feront pas avancer le sujet ;)

Sinon je trouve la communauté de macgé plutot sympa et je pense que je consulterai régulièrement le forum.

Merci à tous pour vos réponses. :up:
 
Apparemment, Front Row ne puise pas que dans les playlist de iTunes, mais aussi dans les dossiers Séquences et Photos, à la même manière que les menus correspondant d'iDVD.
À partir de là, je pense qu'on peut considérer que Front Row est une sorte de iLife packagé en media Center... Bref, tout ça pour dire que de ce fait, Front Row va lire ce que lit QT... et que donc il faut prendre en compte les posts concernant les mises à niveau de QT (par rapport à VLC ou mPlayer), que je résume: pour lire des divx avi, QT a besoin des modules très vite installés de divx.com et/ou 3ivx.com à installer dans bibliothèque > QuickTime...
Voilà.
 
Héhé, c'est cool ça.

J'avais déjà vu l'astuce pour que QT lise les .avi entre autre mais je n'étais pas sur que Front Row puise également dans Séquences.

A vérifier bien entendu qd les premiers acheteurs recevront leur iMac.

Merci tous les 2 de votre réponse.
 
J'avais déjà vu l'astuce pour que QT lise les .avi entre autre mais je n'étais pas sur que Front Row puise également dans Séquences.
Ouais, enfin c'est effectivement à vérifier, mais peu importe que ce soit Séquences ou autre: il va puiser das un répertoire où sont rangés les films... c'est aussi clair que Apple ne va pas faire un Media Center basé sur autre chose que QT. Peut-être livreront-ils QT avec le module mpeg-4 d'emblée, qui sait, à l'image de Toast 7 qui est livré avec la compression divx 6
 
Ah ça, j'en sais rien moi...
Je disais juste que quels que soient les endroits où il puise, c'est QT qui va lire les fichiers, et donc il faut, s'il n'est pas livré à l'avenir avec les modules nécéssaires, le fournir en codecs de divx.com et 3ivx.com au moins.