FRONTROW et .AVI

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
42
Bonjour, j'ai essayé de lire des .avi et .divx avec Frontrow mais cela ne marche pas. Il fonctionne seulement avec des MPG. Comment pourrait je lire des AVI avec FrontROW?

Merci pour votre aide...:)

Si tu peux lire tes vidéo avec QuickTime, pour les lire sous Front Row (Clips Vidéo->Séquences) il suffit de créer un alias des fichiers de ces vidéos (ou du dossier contenant les vidéos) dans le dossier "Séquences".

Il n'y a pas que celui la ;)

Exact mais s'il n'y a qu'un seul à avoir c'est celui-là:

Perian enables QuickTime® application support for additional media types including:

- AVI and FLV
- 3ivX, DivX, Flash Screen Video, MS-MPEG4, Sorenson H.263, Truemotion VP6, and Xvid
- AVI support for: AAC, AC3 Audio, H.264, MPEG4, and VBR MP3

Que demande le peuple ? ;)

Sinon y'a également un plugin pour le mkv mais ça marche pas terrible pour l'instant
Si vous voulez tester...

Merci pour tout ces renseignements, je viens de switcher je ne sais pas trop comment faire pour ajouter des codec comme perian et flip4mac. Comment faut il proceder svp.

Merci beaucoup pour votre aide....

Flip4mac est payant?
Pour le simple codec de lecture, Flip4Mac est gratuit. Il n'y a que si tu veux l'employer pour encoder des films en WMV que celui-ci est payant (mais qui voudrait encoder en WMV ? :rolleyes: :p :D )

Personellement, j'ai installé Flip4mac et Perian, et QuickTime refuse toujours de lire certains fichiers, notamment les .avi. :mad:

Je crois savoir que avi n'est pas un format mais une enveloppe, mais je ne connais pas le format d'encodage de la vidéo que j'essaie de lire, donc je suis bien avancé.

Pour info, il s'agit de cette vidéo.

Personellement, j'ai installé Flip4mac et Perian, et QuickTime refuse toujours de lire certains fichiers, notamment les .avi. :mad:

Je crois savoir que avi n'est pas un format mais une enveloppe, mais je ne connais pas le format d'encodage de la vidéo que j'essaie de lire, donc je suis bien avancé.

Pour info, il s'agit de cette vidéo.

Chez moi aussi elle passe sous QT et je n'ai pas le plugin divx officiel pourtant.
Depuis que tu as installé les plugins tu as bien relancé QT ?

J'avais déjà essayé d'installer ce plug-in DivX, et rien n'avait changé. Je l'ai supprimé car c'est une version d'essai limitée dans le temps, qui prend par ailleurs la liberté d'installer une appli en plus du codec. C'est une installation de type "windows", qui place des fichiers dans plein d'endroits différents du disque, ce qui est très lourd à supprimer une fois venue la fin de la periode d'essai.

Sinon, oui, j'ai essayé de redémarrer Quicktime, et même Safari, mais toujours rien... :(

Merci tout de même pour vos conseils.

non non l'utilisation limitée c'est que pour l'encodage,
tu vires juste les applis et il n'y a pas de soucis
il faut juste laisser le DivXdecoder.component dans /library/QuickTime,
par aileurs il est peut être resté chez toi :rolleyes:

Tes plugins sont bien dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime ? (par défaut)
Tu arrives à lire des .avi avec QT ou pas du tout ?

Oui, j'avais laissé les plug-ins d'encodage et de décodage DivX dans ma bibliothèque QuickTime, au cas où (si vous parlez bien de "DivX Decoder.component" et "DivX Encoder.component").

Cela dit, le programme d'installation précisait bien que leur usage est limité à 6 mois. :sick: C'est nul !

Quand à lire d'autres fichiers .avi, je ne sais pas, j'en ai pas d'autre. Vous auriez pas un lien ? :)