FSCK ne répare pas...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème de disque (provoqué par un problème lié à un vieux scanner SCSI sur carte Adaptec sur un G4 400).

La partition sous X 1.4 ne démarre plus.

J'ai suivi les conseils du forum en utilisant la commande FSCK en single user.

Le prob: j'en suis à mon douzième passage et il me trouve toujours les trois mêmes erreurs:
- Missing thread record (id=422825)
- Checking Catalog hierarchy: invalid volume file count (110132 instead of 110133)
- Checking volume information: invalid volume file count (it should be 110133 instead of 110132).

Soit=disant il répare... mais elle sont toujours là à la commande FSCK suivante.

Si j'essaie de démarrer sur mon disque OS9 (disque différent), la montre tourne pendant des heures mais ne démarre pas...

HELP....
 
Moi je serai toi...

1) je zapperai la PRAM (peut-être même 3 fois pour l'effacer complètement)

2) démarrage sous 9 avec CD

3) checker les disques

Mais, c'est vrai que ton problème est assez étonnant quelque part...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> - Checking Catalog hierarchy: invalid volume file count (110132 instead of 110133)
- Checking volume information: invalid volume file count (it should be 110133 instead of 110132).
<HR></BLOCKQUOTE>


Je peux me tromper, mais si FSCK se plante à chaque fois, c'est peut-être parce que le catalog lui dis qu'il compte 110132 fichiers et que pour lui il en faudrait 110133 alors que sur le volume il y en a 110133 alors que pour lui il devrait en totaliser 110132...

Enfin, moi d'après le rapport, je comprend qu'il y a un non-sens pour lui, ce qui expliquerai pourquoi il répare sans réparer...
Je m'explique, à la première réparation, il met 110133 fichiers, et à la deuxième, il met 110132, d'où la réparation sans fin...

Mais tout ça n'est que spéculation...
confused.gif