FTP via le finder ?

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 915
3 156
Pour le Finder, mieux vaut oublier ! Il ne te permettra pas de te connecter en lecture/écriture [beaucoup espèrent que cela change avec Leopard].
Utilise plutôt Transmit (payant) ou Fugu (gratuit).
Ou alors en passant par MacFuse.

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 046
367
92
Quoiqu'il en soit avec le bon login et le bon mot de passe, ça passe, en tout sur mon compte. :zen:

Pharmacos

Vétéran
Club MacG
8 Mars 2006
7 743
872
35
Par ci par là
Et bien moi avec le bon login et le bon mot de passe, ça marche pas non plus !

C'est vrai que c'est bête !!!! Peut être que Leopard corrigera le tir.....

Sinon j'utilise transmit ;) il est vraiment bien comme logiciel ;)

Bien à vous,
Pharmacos

Laurent_h

Membre d’élite
Club MacG
25 Juillet 2005
1 058
50
Paris
Et bien moi avec le bon login et le bon mot de passe, ça marche pas non plus !

C'est vrai que c'est bête !!!! Peut être que Leopard corrigera le tir.....

Sinon j'utilise transmit ;) il est vraiment bien comme logiciel ;)

Bien à vous,
Pharmacos
Pour moi non plus, ça ne marche pas du 1er coup (erreur -43) . Mais en cliquant 20 fois de suite, ça se connecte enfin...
De toute manière, l'intérêt est limité (lecture seule :mad: ).
Du coup je n'utilise plus que Transmit :up: , et quand je ne suis pas à la maison, Firefox remplace efficacement le Pomme+K.

David_b

Vétéran
Club MacG
4 Décembre 2005
5 895
424
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Pour moi non plus, ça ne marche pas du 1er coup (erreur -43) . Mais en cliquant 20 fois de suite, ça se connecte enfin...
De toute manière, l'intérêt est limité (lecture seule :mad: ).
Du coup je n'utilise plus que Transmit :up: , et quand je ne suis pas à la maison, Firefox remplace efficacement le Pomme+K.
et avec ftp://login@ftp.serveur.com ? Sans le mot de passe. Chez moi il me le demande juste après et j'ai chaque fois une connexion... en lecture seule (méchant Finder aux fonctions bridées ;) )

+1 pour Transmit (payant)
ou Cyberduck (donationare)

Clarusad

Membre confirmé
5 Février 2004
386
9
Dans les gratuits, il ne faut pas oublier FileZilla. En ce qui concerne le ftp via Finder, tu as de la chance car il existe Fusion : il faut d'abord installer MacFuse, qui est une implémentation de différents protocoles pour MacOS ; puis ensuite une interface comme MacFusion qui te permettra d'uploader ou de downloader ! Le tout directement depuis le Finder ! :)
En revanche, MacFusion en est à ses premiers balbutiements : il ne te sera pas possible d'uploader tout un répertoire, plusieurs fichiers à la fois et puis il te dira qu'il y a une erreur d'autorisation lorsque tu mettras un fichier sur le serveur distant mais en fait ça fonctionnera quand même (si tu y vas fichier par fichier).

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 915
3 156
FileZilla sur Mac, c'est encore une bêta : autant utiliser Fugu en attendant.
(à part ça, le client ftp du Terminal est assez cool, presqu'aussi bien que ncftp)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 915
3 156
Transmit.

shuby

Membre junior
14 Mars 2007
60
4
musicadanse.free.fr
Salut,

Je n'arrive pas à configurer Cyberduck... :hein:

quand je saisi les données au lieu d'avoir "monsite.free.fr" j'ai "monsite@free.fr"
pas possible de modifier le @ en . donc, je sais pas comment configurer...

Voir la pièce jointe 14483

Merci ;)
Essai de mettre monsite.free.fr dans serveur. Chez moi ça marche.

• J’aime
Réactions: iBapt