FTP via le finder ?

Pour le Finder, mieux vaut oublier ! Il ne te permettra pas de te connecter en lecture/écriture [beaucoup espèrent que cela change avec Leopard].
Utilise plutôt Transmit (payant) ou Fugu (gratuit).
Ou alors en passant par MacFuse.
 
Quoiqu'il en soit avec le bon login et le bon mot de passe, ça passe, en tout sur mon compte. :zen:
 
Et bien moi avec le bon login et le bon mot de passe, ça marche pas non plus !

C'est vrai que c'est bête !!!! Peut être que Leopard corrigera le tir.....

Sinon j'utilise transmit ;) il est vraiment bien comme logiciel ;)

Bien à vous,
Pharmacos
 
Et bien moi avec le bon login et le bon mot de passe, ça marche pas non plus !

C'est vrai que c'est bête !!!! Peut être que Leopard corrigera le tir.....

Sinon j'utilise transmit ;) il est vraiment bien comme logiciel ;)

Bien à vous,
Pharmacos

Pour moi non plus, ça ne marche pas du 1er coup (erreur -43) . Mais en cliquant 20 fois de suite, ça se connecte enfin...
De toute manière, l'intérêt est limité (lecture seule :mad: ).
Du coup je n'utilise plus que Transmit :up: , et quand je ne suis pas à la maison, Firefox remplace efficacement le Pomme+K.
 
Pour moi non plus, ça ne marche pas du 1er coup (erreur -43) . Mais en cliquant 20 fois de suite, ça se connecte enfin...
De toute manière, l'intérêt est limité (lecture seule :mad: ).
Du coup je n'utilise plus que Transmit :up: , et quand je ne suis pas à la maison, Firefox remplace efficacement le Pomme+K.

et avec ftp://[email protected] ? Sans le mot de passe. Chez moi il me le demande juste après et j'ai chaque fois une connexion... en lecture seule (méchant Finder aux fonctions bridées ;) )

+1 pour Transmit (payant)
ou Cyberduck (donationare)
 
Ou Cyberduck, qui est très simple d'utilisation, et qui marche très bien. ;)
 
Dans les gratuits, il ne faut pas oublier FileZilla. En ce qui concerne le ftp via Finder, tu as de la chance car il existe Fusion : il faut d'abord installer MacFuse, qui est une implémentation de différents protocoles pour MacOS ; puis ensuite une interface comme MacFusion qui te permettra d'uploader ou de downloader ! Le tout directement depuis le Finder ! :)
En revanche, MacFusion en est à ses premiers balbutiements : il ne te sera pas possible d'uploader tout un répertoire, plusieurs fichiers à la fois et puis il te dira qu'il y a une erreur d'autorisation lorsque tu mettras un fichier sur le serveur distant mais en fait ça fonctionnera quand même (si tu y vas fichier par fichier).
 
FileZilla sur Mac, c'est encore une bêta : autant utiliser Fugu en attendant.
(à part ça, le client ftp du Terminal est assez cool, presqu'aussi bien que ncftp)
 
  • J’aime
Réactions: iBapt