Fujifilm x10/ sony RX100/canon G1X contre hybride

Comme toi, l'OM-D me fait de l'oeil...

Si je craque, il pourrait remplacer mon D300 + 35 f/2.

Par contre, le RX100 est tout bonnement indispensable, accroché tous les jours à ma ceinture. Pourquoi laisser à la maison un appareil si compacte et performant ? :D
 
:D

Comme beaucoup d'autres, tu finis par être conquis ;)

Sony a réellement apporté un plus en 2012 dans le petit monde du compact expert.
 
c'est vrai que j'ai acheté l'appareil me demandant si je n'aurais pas mieux fait de pendre un Nikon V1 moins cher.
mais depuis hier c'est non !

malgré tout il faut évoquer quelques faiblesses qui ressortent:
la mesure de lumière matricielle pas aussi efficace que celle du V1. dommage qu'on ne puisse pas caler la mesure de lumière sur le collimateur utilisé (ou alors je n'ai pas trouvé).
mais bon je n'ai pas encore exploré le bracketing (gros défaut sur la série 1 de Nikon cet absence de bracketing...)ni le mode HDR.

Si je craque, il pourrait remplacer mon D300 + 35 f/2.

perso je vendrais le D300 pour un D600...
 
Et pourtant quand je consulte les évaluations sur le RX100, d'ailleurs sur plein d'APN il n'y en a aucun qui sort indemne de ces évaluations

Si je table sur un budget moyen de CHF 1000.-- / € 850.-- aucun des appareils entrant dans cette fourchette de prix sort vraiment du lot, il faut dire que je suis vacciné des Canons G12 et S100, je pense me tourner vers un compact expert ou un hybride Lumix FZ200 ou Sony DSC-HX200V, chacun d'eux semble super, reste que chacun est mal noté soit par le manque d'un GPS ou par la capacité des batteries, voir par le choix du capteur qui est en retrait. Rappelons que mon choix ne sera pas le même que pour un professionnel, et que mon budget n'est pas limité.

@Foguenne ... ton Canon G1X aurait-il eu le même problème que mes deux derniers Canon S100, à savoir un défaut au niveau du fût de l'objectif ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant quand je consulte les évaluations sur le RX100, d'ailleurs sur plein d'APN il n'y en a aucun qui sort indemne de ces évaluations

Si je table sur un budget moyen de CHF 1000.-- / € 850.-- aucun des appareils entrant dans cette fourchette de prix sort vraiment du lot, il faut dire que je suis vacciné des Canons G12 et S100, je pense me tourner vers un compact expert ou un hybride Lumix FZ200 ou Sony DSC-HX200V, chacun d'eux semble super, reste que chacun est mal noté soit par le manque d'un GPS ou par la capacité des batteries, voir par le choix du capteur qui est en retrait. Rappelons que mon choix ne sera pas le même que pour un professionnel, et que mon budget n'est pas limité.

@Foguenne ... ton Canon G1X aurait-il eu le même problème que mes deux derniers Canon S100, à savoir un défaut au niveau du fût de l'objectif ?

Mes "S30"(vintage :zen: ) et "S95" (millésimé :up:) tirent encore à boulets rouges mais j'en prends soin … :siffle:
Si ton budget est illimité, pourquoi t'obstiner à "shooter" dans la cour des "petits"?
Tu loues une mule pour le port du matos et tu te paies un D4 ainsi qu'un D800 avec toutes leurs options "objectives"! :D :D :D
On ne vit qu'une fois! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
c'est vrai que j'ai acheté l'appareil me demandant si je n'aurais pas mieux fait de pendre un Nikon V1 moins cher.
mais depuis hier c'est non !

malgré tout il faut évoquer quelques faiblesses qui ressortent:
la mesure de lumière matricielle pas aussi efficace que celle du V1. dommage qu'on ne puisse pas caler la mesure de lumière sur le collimateur utilisé (ou alors je n'ai pas trouvé).
mais bon je n'ai pas encore exploré le bracketing (gros défaut sur la série 1 de Nikon cet absence de bracketing...)ni le mode HDR.



perso je vendrais le D300 pour un D600...

Bonjour

Je part un an pour voyager en asie et mon fil rouge serait les sports de combats.
J'ai des contacts dans pas mal de dojo et aimerais y faire de la photographie.

Pensez vous que le RX 100 est assez complet (surtout assez rapide) pour prendre de belles photos dans des salles pas toujours bien éclairé.

J’hésite encore entre un reflex et un compacts mais le RX 100 me séduit pas mal...

Merci d'avance
 
Un reflex et une optique lumineuse. Sinon, point de salut pour photographier en intérieur des scènes rapides sans une bonne luminosité.

Ensuite, définir à quelle distance du sujet le photographe peut se trouver. Bref, pour moi et dans un budget encore raisonnable, ce serait un Nikon D7000 et un 50mm f/1.8 ou un 85mm f/1.8 (plus cher, mais le 85 en AF-D est toujours aussi bon, même en full frame, et se trouve d'occasion). Ce qui donne en APS-C du 75mm et du 127mm.

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

perso je vendrais le D300 pour un D600...

Vendu !

J'attends maintenant des nouvelles quant aux dépôts sur le capteur du D600. Et ensuite, je devrais craquer :D (avec un 50mm qui va bien).

Entre-temps, pour patienter, j'ai trouvé un F100 d'occasion pour 80.- €. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pensez vous que le RX 100 est assez complet (surtout assez rapide) pour prendre de belles photos dans des salles pas toujours bien éclairé.

J’hésite encore entre un reflex et un compacts mais le RX 100 me séduit pas mal...

Merci d'avance

perso je pencherais pour le RX100. il est vraiment très rapide en bonne lumière.
pour les basses lumières tu peux descendre à 1600 ISO sans crainte et activer la mise au point manuelle avec le focus peaking.

cela dit pour le tracking des sujets en mouvement, il ne faut pas rêver, il faut un très bon reflex à ce niveau, genre Canon 7D.
 
Je doute quand même du RX 100 dans des "salles pas toujours bien éclairées".

Je vais m'en faire quelques essais...
 

Sujets similaires