full memory

fbattag

Membre enregistré
10 Juin 2008
5
0
mon powerbook G4 qui me donne par ailleurs entière satisfaction, m'affiche un disque dur presque saturé : 7 Go de libres sur 74,4 affichés. Or j'ai beau faire la somme de toutes les parties, je n'arrivé qu'à le 20 Go utilisés. Où sont les 40 Go utilisés et :nailbiting:manquants?
 
Utilise un logiciel qui permet de voir l'arborescence des données et leur poids.

Moi je suis entièrement satisfaite avec WhatSize.

Edit: je viens d'aller voir sur le site de la compagnie et on dirait qu'il est rendu payant. Sinon fait des recherches sur le forum plein de monde sont partis à la quette de leur GB perdus...
 
Bonsoir

Concernant la masse "invisible" occupant le disque dur, la question a été maintes fois abordés sur le forum (-> faire une recherche).

Il y a notamment le système, le fichier de swap, les caches des différentes applications, les fichiers temporaires (souvent obsolètes), etc.

Whatsize te donnera quelques indications pour retrouver des fichiers dont tu ne te sers plus. Un peu de nettoyage avec Onyx te feras également gagner de la place (à utiliser avec prudence).
 
et avant d'effacer quoi que ce soit, si tu as des doutes, demande nous ;)
 
j'ai trouvé un autre logiciel que whatsize, gratuit en plus : ça s'appelle Disk Inventory X qui m'a l'air pas mal du tout.