fumer devant son imac27 ! default d'utilisation !

macka

Membre confirmé
26 Novembre 2009
14
0
58
après qq semaine d'utilisation des traces sont apparu dans les coins supérieur de l'écran...
je vous informe qu'il s'agit de nicotine !!! vous etes fumeur ? voilà la question qui m'as été posée au sav !!! vous y croyez ?
par conséquent il s'agit d'un défaut d'utilisation !!! non pris en charge par la garantie !!! j'ai du payer 30 euros !!! pour nettoyer la face interne de l'écran ! et ils n'ont meme pas pris la peine de nettoyer la face externe après leurs manipulations !!! croyable ou pas ? après 2 mois seulement d'utilisation ! ...
... je suis un peu énervé...
quel suite donner à ce foutage de gueule ... ?
 
Défaut d'utilisation ?!

Est'il inscrit dans les notices de ton ordi qu'il doit tourner en environnement non fumeur ?

Les SAV sont vraiment prets à tout pour se faire un peu de roros …:eek:
 
ce n'est pas une plaisanterie
du moins aux USA où cette restriction est applicable, légalement.
(tabac listé dans les produits toxiques et le reparateur a alors le droit de refuser de bosser sur la machine)

voir les fils déjà là dessus
 
je vous informe qu'il s'agit de nicotine !!! vous etes fumeur ? voilà la question qui m'as été posée au sav !!! vous y croyez ?
par conséquent il s'agit d'un défaut d'utilisation !!! non pris en charge par la garantie !!! j'ai du payer 30 euros !!! pour nettoyer la face interne de l'écran ! et ils n'ont meme pas pris la peine de nettoyer la face externe après leurs manipulations !!! croyable ou pas ? après 2 mois seulement d'utilisation ! ...
... je suis un peu énervé...
quel suite donner à ce foutage de gueule ... ?
La fumée de cigarette est un ennemi mortel pour tous les appareils électroniques, et pas que pour la vitre de l'écran, son effet sur les composants internes sera bien plus grave : fumer ou surfer, il faut choisir :rateau:
 
mais si j'ouvre moi meme l'imac , la garantie n'est plus valable en principe ? merci quand meme ,
ça peux etre utile... je suis déçu quoi qu'il en soit ... je trouve le débat sur l'opportunité de fumer devant son ordi odieu !
 
mais il n'y a pas de débat

dans certains pays c'est la loi (sur les produits toxiques)
point barre

maintenant si on conteste , on se bat, devant un juge.
dans ces pays là, bon courage, c'est pas gagné, car les juges donneront raison aux reparateurs dans leur droit
 
Moi j'ai déjà eu également des traces derrière la vitre et je ne fume pas, j'ai suivi le tuto (enfin si on peut parler de tuto...) du lien de Joachim du Balay, un coup de chiffon derrière la vitre et c'est repartie comme avant.
 
ce n'est pas une plaisanterie
du moins aux USA où cette restriction est applicable, légalement.
(tabac listé dans les produits toxiques et le reparateur a alors le droit de refuser de bosser sur la machine)

voir les fils déjà là dessus

Jusqu'à présent j'habite en France et non pas aux Etats Unis.
Je précise seulement que je ne fume plus depuis 29 ans et ces traces qui viennent du côté gauche supérieur de l'écran n'ont rien à voir avec le fait de fumer.
Cela est dû a la ventilation qui introduit des poussières en abondance dans les machines.
Apple refuse maintenant de considérer ce défaut comme pris en charge par son SAV même dans le cadre d'un Apple care.
Depuis fin 2007 début 2008 je connais ce phénomène et Apple à changé totalement ma machine
puis à 3 reprises la dalle.
Et tout recommence régulièrement et sans fumée
Seulement le constructeur se réfugie maintenant derrière de faux arguments.

J'ai participé à de nombreux fils à cette époque et encore après.
DONC INUTILE DE CHERCHER DE FAUSSES REPONSES A UN VRAI PROBLEME.
Je pense que Mr "je sais tout" est au courant.
 
Exactement je pense à un défault de ventilation de l'iMac, après je sais qu'ils doivent le prendre en charge mais qu'elle est la meilleur solution, renvoyé l'iMac et attendre 2 semaines et s'obstiner à le retourner à chaque fois que le problème reviens ou le faire sois même en 5mn chrono?
 
Ne mettez pas votre iMac dans la cuisine (et même pas pour des test de webcam!!!) car les vapeurs de cuissons risque de vous couter votre mac...

Pour ce qui est des lois aux Etats-Unies pour le tabagisme il n'ont pas tord en tout mais sont qd même un peu extremiste quand on voit que c'est eux qui ont drogué les 3/4 de la planète avec

Celà dit il faut arrêter de fumé car c'est pas bon pour la santé... (et pour les iMac rire)

:p
 
Jusqu'à présent j'habite en France et non pas aux Etats Unis.
Je précise seulement que je ne fume plus depuis 29 ans et ces traces qui viennent du côté gauche supérieur de l'écran n'ont rien à voir avec le fait de fumer.
Cela est dû a la ventilation qui introduit des poussières en abondance dans les machines.
Apple refuse maintenant de considérer ce défaut comme pris en charge par son SAV même dans le cadre d'un Apple care.
Depuis fin 2007 début 2008 je connais ce phénomène et Apple à changé totalement ma machine
puis à 3 reprises la dalle.
Et tout recommence régulièrement et sans fumée
Seulement le constructeur se réfugie maintenant derrière de faux arguments.

J'ai participé à de nombreux fils à cette époque et encore après.
DONC INUTILE DE CHERCHER DE FAUSSES REPONSES A UN VRAI PROBLEME.
Je pense que Mr "je sais tout" est au courant.

c'est qui ce Mr je sais tout?
tu t'auto congratules?
--
puisque tu sais tout
tu sais donc aussi qu'Apple , aux USA, a validé la possibilité de NON prise en charge de réparations de machine utilisée en environement fumeur, en se basant sur la classification officielle des produits toxiques.

quant à ce que tu évoques c'est autre chose que ce dont je parle à savoir l'environnement fumeur et c'est tout
 
c'est qui ce Mr je sais tout?
tu t'auto congratules?
--
puisque tu sais tout
tu sais donc aussi qu'Apple , aux USA, a validé la possibilité de NON prise en charge de réparations de machine utilisée en environement fumeur, en se basant sur la classification officielle des produits toxiques.

quant à ce que tu évoques c'est autre chose que ce dont je parle à savoir l'environnement fumeur et c'est tout

je ne suis pas "Mr je sait tout"
Je me fout totalement des USA et laisse à leurs inconditionnels la liberté de migrer et d'adorer le veau d'or.
A l'heure actuelle nous sommes dans l'Union Européenne qui possède un régime de lois qui contredisent les documents d'excuse Apple.
A savoir par exemple que la garantie d'un produit ne répond pas aux règles générées par un constructeur étranger à la CE mais à celles décidées par Bruxelle.
Rend toi si tu le peut au listing des procès perdus par les magnats de l'informatique et de leurs
motifs.
Ce n'est pas en édictant des pages de tutoriaux que l'on rend service forcément aux gens.
Un qui s'est frotté juridiquement à Apple et à gagné.
 
mais si j'ouvre moi meme l'imac , la garantie n'est plus valable en principe ?
Bonjour,

J'ai justement vu sur un des fils du forum consacrés à ce thème (tabac), que si c'est bien fait il n'est pas possible pour les techniciens de voir que tu as enlevé la vitre.
La manoeuvre est délicate mais pas impossible pour une personne soigneuse.
Je parle évidemment du cas où tu procèdes juste au nettoyage de la vitre ;)
Au prix que tu as payé, ça vaut le coup d'investir dans des ventouses :D

Tout ceci est bien sûr scandaleux, ce qui est également préoccupant c'est qu'apparemment ces traces (il y a des "modèles" divers :D) ne seraient pas forcément dues à la nicotine :mouais:
 
Arrêter avec la nicotine, ça n'a rien avoir. Je ne fume pas et j'ai déjà eu ces traces, et non on ne perd pas la garantie quand on enlève juste la vitre. Il suffit de regarder la vidéo (et faire abstraction du mec...:rateau:) de prendre un chiffon sans peluches et de nettoyer, c'est tout.
D'accord ce n'est pas normal, mais bon vaut mieux perdre 5mn plutôt que 2 semaines et se faire facturer 30 euros, non???
 
Arrêter avec la nicotine, ça n'a rien avoir. Je ne fume pas et j'ai déjà eu ces traces, et non on ne perd pas la garantie quand on enlève juste la vitre. Il suffit de regarder la vidéo (et faire abstraction du mec...:rateau:) de prendre un chiffon sans peluches et de nettoyer, c'est tout.
D'accord ce n'est pas normal, mais bon vaut mieux perdre 5mn plutôt que 2 semaines et se faire facturer 30 euros, non???

Si par malheur il t'arrive de casser cette vitre ( un léger travers suffit ) il faudra trouver une solution.
J'ai bien visionné toutes les vidéos sur ce sujet car je ne suis pas maso.
Le plus chiant de tout cela c'est que très souvent une trainée apparait sur la dalle elle même et c'est beaucoup plus difficile à retirer.
A chacun sa foi.