fumer devant son imac27 ! default d'utilisation !

Ben tu sais j'étais en stress juste avant justement si je cassé la vitre et puis finalement quand tu le fait, tu te dit quoi tout ça pour ça, et quand j'ai besoin je le fait tranquillou. C'est sûr il faut être précautionneux, mettre un drap par exemple sur une table et poser la vitre dessus. Je l'ai fait avec le support ventouse du gps, ça marche nickel.

ps: Heu oui généralement les traces se manifestent sur la vitre et non sur la dalle.
 
J'ai les mêmes taches sur un imac 27 (qui repart mercredi prochain, mais pour un autre soucis encore). Les taches sont apparues une semaine après la sortie du carton et personne fume chez moi.

En tout cas ça fait peur de voir que c'est un problème qui existe depuis des années, que rien est réglé et qu'apple refuse peu a peu de prendre en charge les réparations.
 
On a des etudes , des tests , des statistiques , des chiffres qui prouvent qu'un ordi exposé à la fumée de clope
durera moins longtemps qu'un autre ??
Si oui , et si elles viennent d'un organisme indépendant d'un fabricant de materiel , j'aimerai bien les voir ;)

Quand aux photos de l'interieur d'un ordi tout moisi , vu qu'il ventile un flux d'air impur ,
et le concentre sur une petite surface ,
il pourrait tout aussi bien s agir de celui d'un non fumeur peu enclin aux taches ménagères :siffle:

Pour en revenir au sujet du post , je pense qu'Apple a trouvé la le moyen de se decharger d'un "defaut" de montage
de ses ordis et profite d'un sujet en vogue ( aux USA en tous cas ) pour faire passer la pilule …
 
L'intérieur d'un ordinateur exposé à la fumée de cigarette est très caractéristique : la présence d'une pâte brunâtre à l'odeur de cigarette sur les composants n'a pas besoin d'être le sujet d'une longue étude pour comprendre que cela vient d'un mélange de poussières et de goudrons de fumée de cigarette.
Alors messieurs les fumeurs arrêtez de vous voiler la face et de faire l'autruche : la cigarette tuera vos appareils électroniques et vous-même par la même occasion. :D

Et donc pour revenir au sujet, seuls les Etats-Unis sont concernés par cette affaire et si quelqu'un n'est pas d'accord avec les lois américaines il peut toujours aller vivre ailleurs s'il n'est pas américain ou sinon aller voter aux prochaines élections pour un candidat favorable à l'abolition de ces lois :rateau:
 
merci à tous pour vos réactions , et informations ... pour le moment je ne fume plus dans la piece ou se trouve l'ordi , je suis curieux de voir si les traces reviennent ... quoi qu'il en soit , je n'ai pas envie de laisser passer ça ... j'habite en france , pas aux usa , j'hesite à en parler à un avocat , bcp de tracas et de temps perdu avec ce materiel , plus que le design , ce que j'aime(ais)? chez apple c'est la fiabilité(pas de temps perdu à gérer les aléas de l'informatique)...pas vous ?
 
puisque des non fumeurs ont eu les meme traces que moi , je cherche un fumeur n'ayant pas eu ce probleme !(de traces !!!)
 
Bonsoir,

Alors voilà, je possède un iMac 24" 2,8 Ghz depuis à peine plus de deux ans, il c'est retrouvé dans un grand nombre de soirées enfumées, environ une fois par semaine durant un ans et demi. En l'espace d'un mois, des sortes de voiles blanc commance a fortement marquer le coin en haut à gauche et un peut moi en haut à droite. :sick:

J'ai donc appelé l'applecare et depuis un ans et demi, ils sont venus tout les six mois environ, pour me changer la vitre qui se trouve sur la dalle. La dernière fois il y a deux semaines.
Apple n'a jamais posé de question... :D
 
Arrêter avec la nicotine, ça n'a rien avoir. Je ne fume pas et j'ai déjà eu ces traces, et non on ne perd pas la garantie quand on enlève juste la vitre. Il suffit de regarder la vidéo (et faire abstraction du mec...:rateau:) de prendre un chiffon sans peluches et de nettoyer, c'est tout.
D'accord ce n'est pas normal, mais bon vaut mieux perdre 5mn plutôt que 2 semaines et se faire facturer 30 euros, non???

ca m'est arriver ce n'est pas de la nicotine mais des emmanations de chauffe dues aux composants neufs du mac c'est le cas de dire il s'est fait emfumer de 30 roro ils sont au courant et déposent la vitre ,qui est aimentée en 30 secondes 1 roro par seconde,j'aimerais bien,savoir qui a fait ca:mad::mad::mad:
 
Pas mieux pour moi

Je ne suis pas fumeur, au pire j'ai des fumeurs qui passent à la maison de temps à autre mais rien de plus...
3 semaine après sa sortie de carton et voilà à quoi ressemble mon écran...

Si je comprends bien ma seule solution c'est d'enlever la vitre toutes les 3 semaines ??? :confused:


Neville, un peu désespéré
 
Petit complément, j'ai une triste confirmation...
Les ombres ne sont pas entre la vitre et la dalle LCD mais encore derrière : je crains que la seule solution soit le changement de dalle...

Si quelqu'un connaît un peu mieux que moi la constitution d'une dalle LCD : possible que de la poussière s'insiue dans la dalle LCD elle même ?

Neville
 
Petit complément, j'ai une triste confirmation...
Les ombres ne sont pas entre la vitre et la dalle LCD mais encore derrière : je crains que la seule solution soit le changement de dalle...

Si quelqu'un connaît un peu mieux que moi la constitution d'une dalle LCD : possible que de la poussière s'insiue dans la dalle LCD elle même ?

Neville
dans ce cas il vaut mieux q'ils te changent ton ordi:siffle:
 
Tu as un souscris a un apple care ?
Sinon pas d'hésitation retour au SAV pour réparation ou remplacement. ;)
Bon courage.
 
Pour info, dalle changée sans tergiverser par Apple...
Surprising ?
Ben non, parce que quand on regarde la photo de ton écran, avec une 'tite jaunisse en prime, ça s'imposait !! :D

Il y a d'autres formes de traces que celle que tu constates, dont on a déjà parlé sur le forum, qui apparaissent après environ 8 jours d'utilisation (c'est le cas de mes 2iers iMac semaine 50 et 02), toujours en haut à gauche et à droite, un peu comme des halos de projecteur vers le bas.
Certains parlent de surchauffe ou de condensation et sans certitude, voire même de nicotine :mouais:

OK je fume mais ça arrive aussi à des non fumeurs, et j'ai attendu 2h après la livraison pour le mettre en route, j'ai installé de suite iStat sur le 2ème iMac et rien d'anormal pour les températures, les ventilateurs, la face arrière n'est pas chaude, etc.