Fusion comptes apple ?

ElDanish

Membre confirmé
24 Juin 2015
39
2
41
Bonjour,

Dans l'optique de transférer les données d'un iPhone 12 vers un iPhone 16 (les deux appartenant à ma compagne) j'ai remarqué que l'adresse mail de son iCloud (un hotmail) ne correspondait pas à celui lié pour les Contenu Multimédia et achat (un gmail). Elle souhaiterait n'utiliser que le second compte comme compte iCloud, le gmail, sachant que son hotmail n'existe plus lorsque l'on veut se connecter chez Microsoft.

Son iPhone 12 est sous ios18, j'ai voulu simplement changer l'adresse hotmail par la gmail et cela m'a été refuser.

En cherchant j'ai remarqué qu'elle posséde deux comptes apple distinct, l'un hotmail et l'un gmail. L'un comme l'autre en me connectant sur les pages web apple id me renvoyer la double sécurité sur son iPhone 12 actuel. L'appareil est donc lié à deux comptes apple. Chose que j'ai pu confirmer en regardant les appareils associés sur les pages web respectives des deux comptes. Mais seul le hotmail apparaît sous son id.

Le problème est que l'intégralité de ses photos iCloud et ses contacts sont liés à son compte hotmail. Il y a 3 photos et 6 contacts sur le cloud du gmail.

J'ai lu que la suppression du compte gmail interdit à cette adresse email d'être de nouveau associé à un compte apple.

Est-il possible de fusionner les données du hotmail vers le gmail, si oui, comment ?