fusion de sites d'infos?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krynn
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
et pourquoi 6 chaines de télévision? pourquoi tant de journaux dans les kiosques? ....

C'est ça la pluralité de l'info. Certes il y a bcp de sites consacrés au Mac, mais tu n'es pas obligé de tous les lire.

Tu verras vite que le fond des infos est identique entre les sites, simplement elles sont traitées ou présentées différement. En fonction de tes goûts, de ta sensibilité, tu privilégieras vite MacG ou Macplus, ou ....

Et pourquoi pas une fusion de tous les quotidiens de France ? Après tout, tout le monde vis dans le meme monde et doit savoir les mêmes choses !
wink.gif

Les sites mac qui proposent de l'info quotidienne et de qualité ne sont pas si nombreux, si tu regarde macG, il y a tribumac qui te fait une "revue de presse" bien pratique pour ne rien rater d'intéressant.

Tu peux aussi avoir macreporter, dockling qui te permet un survol très rapide de tous les titres des sites mac français et internationaux.

Pour ce qui est des réactions, si tu regardes bien , pour les infos similaires, il y a aussi des réactions similaires et on n'y perd pas grand chose, du coup.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Krynn:
Par infos, je ne vois pas que des news. j'entend aussi aide Tutorial, forum, FAQ, ...<HR></BLOCKQUOTE>

chacun des adminstrateurs de ces sites ont une vision bien précise de ce qu'ils veulent faire de leur site. les sites macs francophones sont maintenant bien trop ancrés pour fusionner. de plus, ils véhiculent chacun un esprit bien spécifique. pourquoi faudrait-il qu'il perde cet esprit pour s'unifier. l'union ne fait pas que la force.

et en plus, un seul site mac pour toute la communauté francophone, ça serait un peu triste et ridicule (aussi).

[mode boursouflure de l'ego activé]
Le plus important, c'est que MacG commence enfin à engager des gens biens, et qu'il serait donc inutile de se rabaisser en fusionnant avec les autres petits sites dont personne ne connait le nom.
[/mode boursouflure de l'ego désactivé]

wink.gif
grin.gif

Non, sans rire, il est vrai que si l'on regarde bien, tous ces sites ont des orientations et des visions quelque peu différentes de l'actu mac. Or il semble bien y avoir de la place pour tout le monde, alors autant en profiter
smile.gif

Hum...

C'est claire que chaque personne traite l'actu differement,
smile.gif
mais lorsque l'on cherche des infos, c'est pas toujours simple.
rolleyes.gif

Ca m'arrive de poster dans plusieurs site pour esperer avoir une reponse a mon probleme.

Et quand on cherche comment installer PHP, mySQL, postNuke, et plein d'autre soft opensource. On doit jongler de site et site pour avoir la bonne info. Et ca prend vite un temps fou.

Imagine comment c'était avant internet
grin.gif
grin.gif

Le fait d'avoir des sites "limités" et non exhaustifs permet à chacun d'avoir son côté "couleur locale" auquel, personnellement, je tiens beaucoup.

Surtout, il n'est pas évident que tu trouves plus rapidement l'info cherchée dans un millions de pages que dans 50. Ce sera vrai sur certaines questions, celles auxquelles Macgé par exemple ne te donnera pas de réponse, mais les trois quarts du temps (ou la moitié, ou 10%
grin.gif
), sur les questions "banales", tu auras ta réponse immédiatement.

Dans un énorme fourbi, malgré (ou à cause de
grin.gif
) l'informatique, ce n'est pas toujours facile de retrouver ses petits.

Plus la structure et grande et plus on s'y perds.
restons de taille humaine.

la fusion ? Encore un moyen d'augmenter le plus grand commun multiple... alors :

NON NON et NON !!!

Et dans certains cas, c'est plutôt le plus grand commun diviseur
rolleyes.gif
...

Tout ça pour dire que les sites Mac fr ont développé de telles individualités que la simple idée de fusion provoquerait une levée de boucliers incroyable... Moi qui nage parfois dans les eaux troubles des relations entres sites web Mac, je sais de quoi je parle...

++
Beru

Statut
Ce sujet est fermé.