Fusion délire Word / Excel

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre et ne trouve pas comment le régler...

J'ai créé mon doc principal sous Word (une facture). Créé la source de données sous Excel. Là figurent entre autres le HT (335,00), la TVA (65,66) et le TTC (400,66) (calcul auto, format de cellule nombre).

Après fusion, je me retrouve avec HT = 335 TVA = 06 6 et TTC = 401 !!??

Qu'est-ce kispass ?? Comment faire pour récupérer les vrais chiffres ? :mad:

Merci.

Après fusion, je me retrouve avec HT = 335 TVA = 06 6 et TTC = 401 !!??
Selon toute évidence, un souci de format de nombre (ils sont apparemment arrondis). En principe, ça se règle dans les champs avec les "commutateurs". Qu'y as-tu mis ?

Quelle est ta version de Word (y compris le niveau de mise à jour) ? Il y a eu des soucis dans les paramétrages avec ça, le modèle passant en réglages US lors de l'enregistrement (et donc à la réouverture, il faut modifier les réglages)... A voir par ici.

Selon toute évidence, un souci de format de nombre (ils sont apparemment arrondis). En principe, ça se règle dans les champs avec les "commutateurs". Qu'y as-tu mis ?

Quelle est ta version de Word (y compris le niveau de mise à jour) ? Il y a eu des soucis dans les paramétrages avec ça, le modèle passant en réglages US lors de l'enregistrement (et donc à la réouverture, il faut modifier les réglages)... A voir par ici.

Merci pour ta réponse. J'étais sûre que le problème venait du format de nombre. A force de bricoler, j'ai trouvé : que sur Excel, si je laisse mes chiffres au format "standard" et pas au format "nombre".. tout va mieux ! par contre, je perds les 2 chiffres après la virgule si le chiffre est rond. (335 s'affiche et pas 335,00).

Tant que j'y suis, j'aimerais aussi qu'à la place des virgules il y ait des points.
J'ai changé les préf internationales (choisi anglais au lieu de France), mais ça change rien dans Excel. Les virgules restent des virgules. Et si je tape des points, les calculs ne se font pas. Que faut-il faire ?

.. j'avais pas quitté et relancé Excel pour voir les "effets" du passage à l'international !
Maintenant ça marche pour les points.
Reste à vérifier que ça met pas le désordre quand ça fusionne...

par contre, je perds les 2 chiffres après la virgule si le chiffre est rond. (335 s'affiche et pas 335,00).
Tu as regardé les indications au sujet des commutateurs dans Word et le lien indiqué dans mon message ? Tu ne précises pas ce que tu y as mis... ni quelle est la version d'Office concernée, d'ailleurs...

Tu as regardé les indications au sujet des commutateurs dans Word et le lien indiqué dans mon message ? Quelle est la version d'Office concernée ?

Oui, ce lien est fort utile !
Et ma version d'Office est 2004 (11.3.7).
Tout fonctionne bien maintenant : la fusion se fait correctement et pas de souci avec les préférences à l'anglaise pour les virgules en points..

Merci !:up: