fusion drive avec SSD externe

clark37000

Membre confirmé
7 Avril 2008
28
0
bonjour

j'ai reussi à installer un ssd de 128 giga en plus du DD sur mon mac mini 2012.

Les 2 disques sont bien sur mon bureau et je peux les utiliser

Actuellement mon système est sur le DD pas le SSD

si j'ai bien compris avant de faire le fusion drive jedois installer OSX montain lion sur le SSD

Je me mets en mode recovery et je choisis mon SSD pour réinstaller mais il m'annonce 23H40 pour l'installation

Je ne comprend pas bien ???

Suis je obligé d'installer OSX sur le ssd pour faire un fusion drive

Merci de vos lumière?

Pour installer aisément OS X sur le SSD, démarre sur le HDD et clone-le sur le SSD, tout simplement.

merci pour les infos

j'ai réussi à créer mon fusion drive et je me retrouve avec 2 partitions mon FD et mon ancienne partition recovery, mais quand je veux retaurer ou reinsaller il ne trouve pas le FD il ne me le donne pas dans la liste help helpppp

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

suite de ma journée special je me prend la tête pour créer mon fusion drive. quand je veux rendre valide mon nouveau groupe il me dit que HD does not appear to be a valid disk size je vais perdre mes cheveux c'est sur.

avec beaucoup de patience j'ai reussi maintenant tout fonctionne pour info sur la ligne de code
diskutil cs createVolume <UUID> jhfs+ fusion 100% ne pas mettre fusion HD car un mot avec espace n'est pas reconnu

est ce qu'un SSD externe est plus rapide qu'un disque classique (7200tpm) interne ?

est ce qu'un SSD externe est plus rapide qu'un disque classique (7200tpm) interne ?

Ca dépend de la connectique externe : USB 2 ? 3 ? Firewire ? Thunderbolt ?..
Pour les trois derniers items, la réponse est sûrement oui.

Si le SSD est branché en USB2, je n'en sais rien