10.12 Sierra Fusion Drive boot sur mauvais disque

J'ai réussi à faire les "".
J'ai écris à OWC, le ssd est garanti 3 ans, donc elle a fini le 14/10/2016 et le 1er symptôme sont apparus en Novembre...

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre.
A+
 
Salut Ben

Je ne sais pas si tu as réussi à déconstruire ton CoreStorage. Car la commande montrée dans ta capture était incorrecte > tu avais interpolé un verbe list superfétatoire ainsi -->
Bloc de code:
diskutil coreStorage list deleteLVG 4F5476A8-88C1-4B85-85E3-B40BEC0FBCB2
alors que la commande correcte était :
Bloc de code:
diskutil coreStorage deleteLVG 4F5476A8-88C1-4B85-85E3-B40BEC0FBCB2
(sans le "list" qui introduit dans cette commande diskutil un conflit de verbe [list = lister] vs [deleteLVG : détruire le Groupe de Volumes Logiques]). S'il y a lieu de le faire > repasse la commande correcte.

Pour les "" > eh ! c'est la touche 3 minuscule en haut du clavier pour chaque guillemet droit ". Évidemment > tu pouvais échapper également l'espace libre central par un anti-slash \ à sa place : Macintosh\ HD [le \ se tapant par la combinaison de touches ⇧⌥: soit maj alt : ] > mais c'est un peu moins "naturel".

Tu as raison de solliciter OWC > car un SSD qui "clamse" après 3 ans seulement > ce n'est pas acceptable.
 
Bonsoir,
Voila c'est restauré avec TimaMachine sur le HDD d'origine (beaucoup plus lent qu'avec le ssd).
Bizarrement après la restauration je me retrouve avec un disque nommé Macintosh FD pourtant le l'ai bien "deleted" le FD.
Je l'ai renommé normalement en "Macintosh HD".
Voici le diskutil list, pouvez-vous m'assurer que le FD est supprimé? Merci


Capture d’écran 2017-01-09 à 20.47.16.jpg Capture d’écran 2017-01-09 à 20.47.48.jpg
 
Oui plus de FD. Par contre au lieu de copies d'écrans, ce serait mieux de faire un copier/coller texte depuis le terminal sur le forum.;)
 
Ton 3è diskutil list a retourné un Macintosh HD (les 2 premières un Macintosh FD) > est-ce que ce n'est pas réglé à présent ?
 
Tu peux très bien éviter le recours à Time Machine en utilisant en "source" le volume démarrable actuel de ton HDD.

Comme tu as l'intention de mettre un SSD Crucial de 1 To dont le volume pourra absorber toutes tes données (Système + perso) > tu peux -->

- démarrer toujours sur l'OS du HDD ;

- rebaptiser CLONE le volume de ton HDD > initialiser le SSD avec un volume nommé Macintosh HD (éviter les intitulés doubles de volumes) ;

- télécharger et installer le logiciel de clonage ☞Carbon Copy Cloner☜ (démo gratuite un mois)

- le lancer > créer une tâche où : "source" = volume CLONE du HDD > "destination" = le volume Macintosh HD du SSD > désactiver l'option "Safety Net" > presser le bouton "Cloner" («CCC» va cloner la Recovery HD en fin d'opération sur le SSD) ;

- démarrer sur le Système cloné du volume Macintosh HD du SSD (session miroir).​


=> cela fait, tu peux opérer un « changement de référentiel » --> opération purement mentale, consistant à ré-interpréter le sens des choses, sans toucher aux choses. En l'occurrence, le changement de référentiel ici consisterait à décréter que : a) le volume Macintosh HD du SSD contient désormais le Système original > b) le volume CLONE du HDD contient désormais la sauvegarde par clone de l'original du SSD.

Ainsi, tu aurais 2 disques dans ton iMac > le SSD pour l'original des données > le HDD pour leur sauvegarde interne par clonage.

Évidemment, tu peut traiter le volume de ton HDD comme un espace de stockage de données additionnel sans Système démarrable > mais si tu as pu fonctionner jusqu'à présent avec un volume Fusion Drive total de 1,2 To sûrement pas rempli > ton SDD de 1 To est susceptible offrir un volume suffisant à tes besoins > de sorte que le HDD pourrait servir d'espace de redondance (clone).
 
Merci, je vais donc faire un clone du HDD ou le SSD sera le système de boot original, pour ce qui est du HDD je n'ai pas encore décidé si je l'utilise comme clone de sauvegarde ou stokage (videos..., j'ai pas 1 TO de vidéo donc il serait pas exploité).