iMac Fusion Drive et Dropbox

zoff

Membre confirmé
13 Avril 2012
58
5
Bonjour,
Je veux optimiser mon iMac mi-2010, 2,8GHz et 8Go Ram (je suis graphiste et je bosse essentiellement sur Illustrator et Indesign) en ajoutant un SSD en interne mais je me pose des questions sur la meilleure façon de faire.

Au début je pensais intégrer un SSD de 500Go pour y mettre le système + les applications. Mais comme les fichiers sur lesquels je travaille sont synchronisées avec ma Dropbox et que le dossier Dropbox pèse plus 400 Go je suis obligé de les garder sur mon HDD, du coup je me demande si je vais avoir un vrai plus au niveau traitement de mes fichiers.

Et en lisant quelques sujets sur le forum, j'ai découvert Fusion drive et ça me semble assez intéressant, mais est-ce que vous avez une idée de la façon dont ça peut fonctionner avec Dropbox ?
Parce que si j'ai bien compris, FD copie les fichiers utilisés le plus couramment sur le SSD, mais du coup est-ce que Dropbox va être capable de les synchroniser même si il sont sur le SSD ?

Merci d'avance por vos lumières :)
 
Bonjour
Je suis graphiste également et j ai choisi une autre solution
Mis un ssd crucial mx 300 525 Go en lieu et place du disque d origine Installé système et applications sur le SSD acheté un disque
2,5 pouce segate laptop
SSHD 1tera à la place du lecteur graveur
Recopier mon user sur ce disque
 
Bonjour,
Je veux optimiser mon iMac mi-2010, 2,8GHz et 8Go Ram (je suis graphiste et je bosse essentiellement sur Illustrator et Indesign) en ajoutant un SSD en interne mais je me pose des questions sur la meilleure façon de faire.

Au début je pensais intégrer un SSD de 500Go pour y mettre le système + les applications. Mais comme les fichiers sur lesquels je travaille sont synchronisées avec ma Dropbox et que le dossier Dropbox pèse plus 400 Go je suis obligé de les garder sur mon HDD, du coup je me demande si je vais avoir un vrai plus au niveau traitement de mes fichiers.

Et en lisant quelques sujets sur le forum, j'ai découvert Fusion drive et ça me semble assez intéressant, mais est-ce que vous avez une idée de la façon dont ça peut fonctionner avec Dropbox ?
Parce que si j'ai bien compris, FD copie les fichiers utilisés le plus couramment sur le SSD, mais du coup est-ce que Dropbox va être capable de les synchroniser même si il sont sur le SSD ?

Merci d'avance por vos lumières :)

Aucun probleme entre dropbox et Fusion Drive.

Dropbox ne s'intéresse qu'au dossier du catalogue de fichier qu'on lui demande de synchroniser. Que les fichiers qu'il contient soient physiquement sur le disque dur ou sur le SSD , c'est totalement transparent pour lui (comme ça le sera pour toi d'ailleurs.... aucun moyen de savoir sur quel support physique un fichier se trouve)
 
  • J’aime
Réactions: zoff
Ok merci pour vos retours!
On parle souvent du fait qu'avec FD on risque de tout perdre si pb sur l'un des disques, mais est-ce que FD "favorise" l'apparition de bug sur les SSD ou c'est juste de la prudence ?

Et au niveau rapidité,est-ce que la solution Fusion Drive est plus rapide que celle avec le système sur SSD et les fichiers en internet sur le HDD (à la place du lecteur de disque).
 
Pour moi la prudence est de mise pas le droit de perdre tout un projet [emoji22]
Tu as bien raison, m
En ce qui me concerne, avec Dropbox ça me fait une sauvegarde en ligne des travaux en cours, et j'archive les travaux plus anciens sur des disques externes. Si en plus je me fais des sauvegarde Time Machine sur autre DD externe, je devrais être à peu près couvert…
 
Sauvegarde sur Nas synologie Ds 218
Mais pour moi pas question de fusion drive
Un collègue à tout perdu suite à un plantage bête
Avec un FD
Plus rien de récupérable
Sur un disque a plateaux il y a des tas de façon pour récupérer ses fichiers