fusion drive non voulu

coralande

Membre confirmé
7 Juin 2008
72
2
58
rhone alpes
Bonjour , oui le titre est bizarre .... j'ai acheté un mac mini , il y a deux semaines dans lequel j'ai installé un hdd et mon ssd , sur le ssd était déjà installé le système de mon ancien ordi , je n'ai donc rien re installé , pourtant j'ai voulu re installé mon système aujourd'hui et j'ai vu ( au moment de l'installation ) dans utilitaire du disque , les noms de mes disque en rouge , un avertissement , "les disques doivent être réparé " , j'ai cliqué sur oui , et je me suis retrouvé avec un seul disque de 1,5 to au lieu d'un de 500 go et un de 1 to ... j'ai pourtant continué l'installation .

Une fois installé je suis allé dans utilitaire du disque pour voir le nombre de disque reconnu ....toujours un de 1,5 to , et en allant dans partitionner j'ai pu lire " la taille totale du fusion drive n'est pas disponible pour un partitionement " .... mais d'ou vient ce fusion drive !? est ce un bug ? mon ancien ordi n'avait pas de fusion drive et celui ci un seul disque a l'achat ! du coup je ne sais plus trop que faire ....
 
Je n'ai rien tenté pour creer un fusion drive , rien du tout .... de toute façon, le mac ne demarre plus apres extinction , hs .... la je me connecte depuis un vieux pc ...15 jours d'utilisation ... il ne doit pas aimer un de mes dd , soit le hdd , soit le ssd , mais j'ai jamais eu de soucis avec mon ssd sur mon imac.
 
J'avais eu ce problème en instant mon SSD sur un Mac mini neuf. Je me suis retrouvé avec un fusion drive sans le vouloir, sans doute une fausse manip de ma part.
J'ai tout redémonté, j'ai formaté les deux deux disques sur boîtiers externes avec mon Mac air et cette fois j'ai eu deux disques distincts.
 
Pour faire un fusion drive il faut utiliser le terminal , dans le cas d'un changement de dd on ne le fait pas , aucune raison de se retrouver avec un fusion drive ... je rapelle que mon ordi a fonctionner nickel avec deux disque reconnu avant l'apparition de problemes et le ' passage ' en fusion drive lors de la reinstallation du systeme ! et puis surtout ... là il ne FONCTIONNE PLUS !! demarrage impossible , rien ne s"allume ...est ce que le passage de 1 a deux dd aurait pu finir par griller quelque chose ?
 
Dernière édition: