Fusion drive - uniquement sur apple store

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

Est ce qu'il faut absolument passer par l'apple store l'imac d'entrée de gamme équipé du fusion drive ? Cette option me semble indispensable.

Alternative. Peut-on changer le disque dur de l'imac par après ? (j'ai un imac blanc et cela est possible mais très complexe).

Question subsidiraire : les adaptateurs thunderbolt/firewire permettent-ils d'exploiter correctement les périphériques sensibles telles que les cartes sons ? (Apogee Duet dans mon cas).

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alternative. Peut-on changer le disque dur de l'imac par après ? (j'ai un imac blanc et cela est possible mais très complexe).

Question subsidiraire : les adaptateurs thunderbolt/firewire permettent-ils d'exploiter correctement les périphériques sensibles telles que les cartes sons ? (Apogee Duet dans mon cas).

Merci

Salut,

- Malheureusement c'est bien plus complexe encore que sur un imac blanc...

- Je ne crois pas avoir vu des personnes se plaindre d'un problème avec cet adaptateur, le mieux serait que tu poses la question dans le forum musique, ceux qui l'utilisent pourront te le confirmer.

Le pire sur cet imac, c'est que tu ne peux même pas ajouter de la ram toi même, faut donc la commander chez apple au départ au prix fort, vu qu'il est important d'avoir de la ram en mao, il te faudrait 16 go. Si l'imac te convient pour ton usage, tu pourrais plutôt t'orienter vers le mini haut de gamme avec son icore7, fusion drive et ajouter ensuite 16 go de ram. Tu auras une machine plus puissante que l'imac de cette façon. Perso je prendrais plutôt l'option SSD pour le système et les applications et un disque dur de 1 TO en firewire.

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Ce sujet pourrait t'intéresser.
 
Dernière édition:
Merci

Même la ram ?

Ils deviennent complètement cons ...les macbook pro peuvent encore faire évoluer ram et DD eux ?
 
Dans les ordinateurs de bureau, seul l'iMac 27" permet à l'utilisateur de modifier la capacité de la RAM.
 
:mad:

Enfin merci pour vos réponses !

Mais quand cette mesquinerie chronique s'arrêtera t-elle ? :D

Edit : Je vais jeter un oeil du côté de l'occasion
 
:mad:

Enfin merci pour vos réponses !

Mais quand cette mesquinerie chronique s'arrêtera t-elle ? :D

Edit : Je vais jeter un oeil du côté de l'occasion

Il y a peu de chance pour que cela s'arrête. Je pense même que cela empirera jusqu'à ce qu'Apple comprenne que l'attrait de ses machines repose non pas uniquement sur des gains de productivité et d'automatisation de la fabrication sans intervention humaine, mais sur les petits trucs de possibilité d'évolution qu'on décide soi-même.

Mais, si Apple a décidé que le secteur professionnel était moins lucratif que le secteur grand public, il y a de fortes probabilités qu'elle ne fabriquera plus que des appareils jetables. C'est là, d'ailleurs, la flagrante contradiction avec sa stratégie d'avoir une bonne image écologique, puisque le jetable est la pire des choses pour l'écologie.
 
Existe t il des benchs sur les derniers imacs et notamment les disques durs d'origine ?

Merci
 
ici http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

mais les disques dur ne sont pas vraiment prit en compte

en gros l'avantage du ssd c'est pas la puissance c'est la fluidité et l'utilisation qui est largement amélioré

un conseil fusion ou ssd ;)