Fusion drive

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
31
Lille
Bonjour comme dit dans un précédent sujet je vie. De rajouter un SSD et je voulais savoir si faire infusion drive et mieux car chaque dd pose de son os

Fusion Drive n'est pas très intéressant mais plutôt une complication inutile.

Sa serai mieux que je reste comme je suis avec deux disque sur deux os

J'ai un peu de mal à suivre...

J'ai un peu de mal à lire…

Le fusion drive et mieux qu avoir deux disque don un SSD

Sa serai mieux que je reste comme je suis avec deux disque sur deux os

Deux os (des nonosses) ou deux OS ? tu devrais nous expliquer car là
je voulais savoir si faire infusion drive et mieux car chaque dd pose de son os
entre Fusion Drive et infusion c'est pas la même tasse de thé :hein:

Le fusion drive et mieux qu avoir deux disque don un SSD
Pour faire du Fusion Drive, il faut avoir un SSD et un DD, sinon pas de fusion ...
Si déjà, deux SSD en miroir ce serait le pied. Non!!

Ce qui n'est pas clair du tout, si tu aimerais le faire, ou acheter une machine avec le FD

Je possède uns dd sous OS x et un autre SSD sur un autre OS et je voudrai le faire
Mais les performance sont mieux que ce que j'ai ou pas

Je possède uns dd sous OS x et un autre SSD sur un autre OS et je voudrai le faire
Mais les performance sont mieux que ce que j'ai ou pas

Commence par sauvegarder ce que tu as sur chaque disque ... donc il te faut deux DDE = disques durs externes ...

L'autre OS c'est lequel sans indiscrétion ... arrête de distiller les informations au compte- gouttes.

Par exemple : de quel type sont ces deux DD ? leur taille ? la vitesse de rotation.
Sinon personne ne sera en mesure de t'aider.

Les deux sont sur Yosemite mais le SSD et sur un tous propre j'ai juste transféré les appli et j'ai fait un Time machine il me prend les deux disque lorsque je l'ai fait

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

J'ai insu crucial m550 de 256go et un dd origine sur mon MacBook unibody blanc de 2010 avec 4 go ram
Mon dd a tous mes fichier dessus

Si je fait un fusion drive sa ira aussi vite

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Oui je suis d'accord mais je n'ai pas encore fait la fusion drive donc mon Pc reconnaît encore les deux disque SSD &hdd

Si je fait un fusion drive sa ira aussi vite
Oui je suis d'accord mais je n'ai pas encore fait la fusion drive donc mon Pc reconnaît encore les deux disque SSD &hdd

Le combinat FD, va plus vite pour le démarrage, lancer les applications, et les fichiers les plus sollicités, donc ça doit fuser.
Ce qui sera beaucoup plus rapide c'est de n'avoir qu'un SSD de 256 voire 512 ... et d'avoir certains anciens dossiers sur un DDE.
Tu peux utiliser l'ancien DDI = disque dur interne, comme DDE que tu mets dans un boitier.

Tu parles du PC, ok , mais je crois que tu penses MAC ;)

qui sera beaucoup plus rapide c'est de n'avoir qu'un SSD de 256 voire 512 ... et d'avoir certains anciens dossier sur un DDE.

Sa c'est se que j'ai déjà mais sans le fusion drive en gros sa ira plus vite si je fait ou pas étant donner que j'ai un SSD et hdd chaque sur un os

Sa c'est se que j'ai déjà mais sans le fusion drive en gros sa ira plus vite si je fait ou pas étant donner que j'ai un SSD et hdd chaque sur un os

J'avais mis ça sur mon précédent message
Le combinat FD, va plus vite pour le démarrage, lancer les applications, et les fichiers les plus sollicités, donc ça doit fuser.
ça doit fuser = ça va fuser

Le FD va plus vite, qu'un DDI traditionnel, mais moins vite qu'un SSD tout seul...

Ok alors je ne sais pas koi faire si je reste comme je suis suis car j'utilise os sur mon SSD avec les appli et je les tous les fichier sur hdd
Ou je fait le fusion drive

Ok alors je ne sais pas koi faire si je reste comme je suis suis car j'utilise os sur mon SSD avec les appli et je les tous les fichier sur hdd
Ou je fait le fusion drive
Avec un SSD de 256 Go, un DDI qui accueille les données, je vois pas pourquoi faire un FD.
Par contre tu dois indiquer à ta TM qu'elle doit tenir compte des deux disques, ou tout simplement avoir un 2ème DDE pour sauvegarder les données qui sont sur le DDI

Le jour où tu changeras de bécane, reprend ta réflexion quand à l'utilité d'avoir un FD, ou carrément un SSD plus conséquent.

Quand je fait mon Time machine il reprend les donne hdd
Je crois car je l'ai rajouter dans la barre de Finder