fusion ou publipostage doc word fichier excel

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonjour

j'ai un mac depuis 2 mois seulement, avant Windows, je n'avais aucun problème pour les publipostages

là, çà patouille

je veux fusionner un document word mac 08 avec un fichier excel mac 08 (ancien sous windows reconnu par excel MAC)

j'ai un refus d'ouvrir le fichier excel

qui peut me donner la manip de A à Z ou m'indiquer un tuto ?

l'aide de word ne m'aide pas vraiment

je rage de bloquer là dessus

merci à vous
 
Ton fichier excel ne serait pas ouvert par hasard ?

ouf, bon j'ai réussi

mais pouvez vous me dire :

où trouver l'équivalent des raccourcis que j'utilisais sous Windows, par exemple la fonction "F4" qui permet de "fixer" des données à inclure dans une formule

et enfin, dans une formule j'ai appliqué le format "spécial" "numéro de téléphone" ; mais quand je ressors en publipostage, le premier "0" n'apparait pas - savez vous pourquoi ?


Merci de votre aide.
Françoise
 
où trouver l'équivalent des raccourcis que j'utilisais sous Windows, par exemple la fonction "F4" qui permet de "fixer" des données à inclure dans une formule
Si on suppose que c'est d'Excel qu'il est question, on va dire que le raccourci est "Commande-T" (T comme Toggle - équivalent de "basculer"). C'est à priori décrit correctement dans l'aide (rechercher sur "raccourcis").

et enfin, dans une formule j'ai appliqué le format "spécial" "numéro de téléphone" ; mais quand je ressors en publipostage, le premier "0" n'apparait pas - savez vous pourquoi ?
Mettre un format d'affichage dans Excel ne change que l'affichage. Si tu as un nombre dans la cellule, peu importe le format choisi, ça reste un nombre. Si tu veux que le zéro initial soit significatif. il est préférable de mettre les cellules concernées au format texte, à ce moment un zéro ne sera qu'un caractère comme un autre. Et il s'affichera dans la fusion sans souci particulier.


Il pourrait être intéressant que tu nous expliques comment tu as résolu le problème initial...
 
Pour le 0 qui ne s'affiche pas, un truc sympa, faire une apostrophe : '
juste avant le 0 et il s'affiche. C'est bien pour les numéros de téléphone, les codes postaux, etc... et ça évite aussi que les liens hypertextes des mails, etc... ne s'affichent en bleu souligné.