• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Fusionner 2 comptes App Store

TheoMac

Membre confirmé
31 Août 2009
481
5
Bonjour,
Je me retrouve avec 2 comptes App Store…
Comment fusionner les deux ? D'abord est-ce possible ?
Merci d'avance s'il existe une solution.
 

Madame Mim

Membre confirmé
2 Novembre 2012
217
32
Bonjour,
Je me retrouve avec 2 comptes App Store…
Comment fusionner les deux ? D'abord est-ce possible ?
Merci d'avance s'il existe une solution.
A ma connaissance il n’est pas possible de fusionner 2 comptes App Store.
Par contre il est possible d’utiliser un identifiant Apple différent pour iCloud et l'App Store sur un même device.
 

thefutureismylife

Membre confirmé
24 Octobre 2009
486
24
J'ai la meme idée en tete. J'ai un vieux compte qui en me sert plus, mais que j'aimerai utiliser en adresse mail iCloud dans mon compte Apple ID actuel ...
Est-il possible de supprimer un compte, puis de reprendre cette adresse pour une adresse mail iCloud ?
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 461
4 236
58
St Germain en Laye - FRANCE
Si tu supprimes ton compte, l'adresse iCloud correspondante sera perdue. Apple n'autorise pas qu'une adresse iCloud soit reprise par qui que ce soit.
Donc conserve ce compte, même si tu ne l'utilises plus et utilise l'adresse e-mail si tu en as besoin.
 

TheoMac

Membre confirmé
31 Août 2009
481
5
Pour clore le sujet et si j'ai bien compris, je dois conserver mes 2 comptes…
J'y ai des articles achetés et à mettre à jour sur les deux.
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on faire simple…
Ça ne m'arrange pas mais bon, faut s'y faire :(
 

TheoMac

Membre confirmé
31 Août 2009
481
5
C'est pas faux ;)
Il fallait absolument ouvrir un compte pour installer ce nouveau Mac alors… ben oui, j'aurais pu mettre le compte initial mais non j'ai pas fait :(
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 279
4 603
Nancy___
Bonjour à tous, rien de neuf du coté de chez Apple pour simplifier la gestion des comptes depuis mai ?
Non, Apple met actuellement la totalité de ses ressources financières et de personnel pour sortir le nouveau MacPro…
Alors les comptes iCloud, t'imagines… ;)

:D
 
  • J’aime
Réactions: Macounette

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 576
2 506
Swiss is bliss
Personnellement j'ai deux comptes. Un pour iCloud et l'autre (plus ancien) pour les achats iTunes. Cela me va très bien... mais bon, je garde mes billes dans des paniers différents (jamais fait d'achat avec le compte dédié iCloud :D )
 

thefutureismylife

Membre confirmé
24 Octobre 2009
486
24
Et pourquoi procéder ainsi ? ça fait des identifiants et mot de passe complémentaires, alors qu'unir l'ensemble permet de simplifier.
 

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 576
2 506
Swiss is bliss
Et pourquoi procéder ainsi ? ça fait des identifiants et mot de passe complémentaires, alors qu'unir l'ensemble permet de simplifier.
En ce qui me concerne c'est historique. J'ai commencé par avoir un compte iTunes Store en 2004, qui s'est étendu à l'App Store en 2008. Lors du lancement d'iCloud, il a fallu créer un compte pour bénéficier des services iCloud (dont la sauvegarde, la synchro OTA, etc.). C'est resté comme ça. Cela ne me dérange pas. Je préfère mettre mes oeufs dans des paniers séparés. :)
Entre-temps j'ai découvert qu'il est possible désormais d'activer les services iCloud sur un compte qui ne serait pas iCloud à la base. C'est vrai je pourrais tout transférer sur mon compte d'origine mais à quoi bon ?
 

Terrehapax

Membre junior
30 Mai 2011
72
2
États-Unis
Ce qui est compliqué c'est de comprendre pourquoi des choses ont été achetées sur chacun des comptes.
Par exemple lorsque ces comptes sont sur deux iTunes Stores différents. Ainsi des Français vivant à l'étranger et qui ont un compte sur le iTunes français et un autre sur le iTunes de leur pays de résidence.
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 907
1 261
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Dans le cas d’achats sur un store etrangé, je peut comprendre. Je le pratique. Mais cela apporte des contraintes que l’on accepte implicitement ûisque l’on ne peut faire autrement, certaines applications n’étant pas disponibles partout.

Mais même dans ce cas, j’ai une boutique principale avec mes application payantes et l’autre ne me sert que pour les gratuites.