Fusionner 2 comptes App Store

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 290
35
Bonjour,
Je me retrouve avec 2 comptes App Store…
Comment fusionner les deux ? D'abord est-ce possible ?
Merci d'avance s'il existe une solution.
 
Bonjour,
Je me retrouve avec 2 comptes App Store…
Comment fusionner les deux ? D'abord est-ce possible ?
Merci d'avance s'il existe une solution.

A ma connaissance il n’est pas possible de fusionner 2 comptes App Store.
Par contre il est possible d’utiliser un identifiant Apple différent pour iCloud et l'App Store sur un même device.
 
J'ai la meme idée en tete. J'ai un vieux compte qui en me sert plus, mais que j'aimerai utiliser en adresse mail iCloud dans mon compte Apple ID actuel ...
Est-il possible de supprimer un compte, puis de reprendre cette adresse pour une adresse mail iCloud ?
 
Si tu supprimes ton compte, l'adresse iCloud correspondante sera perdue. Apple n'autorise pas qu'une adresse iCloud soit reprise par qui que ce soit.
Donc conserve ce compte, même si tu ne l'utilises plus et utilise l'adresse e-mail si tu en as besoin.
 
Pour clore le sujet et si j'ai bien compris, je dois conserver mes 2 comptes…
J'y ai des articles achetés et à mettre à jour sur les deux.
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on faire simple…
Ça ne m'arrange pas mais bon, faut s'y faire :(
 
C'est pas faux ;)
Il fallait absolument ouvrir un compte pour installer ce nouveau Mac alors… ben oui, j'aurais pu mettre le compte initial mais non j'ai pas fait :(
 
Personnellement j'ai deux comptes. Un pour iCloud et l'autre (plus ancien) pour les achats iTunes. Cela me va très bien... mais bon, je garde mes billes dans des paniers différents (jamais fait d'achat avec le compte dédié iCloud :D )
 
Et pourquoi procéder ainsi ? ça fait des identifiants et mot de passe complémentaires, alors qu'unir l'ensemble permet de simplifier.
En ce qui me concerne c'est historique. J'ai commencé par avoir un compte iTunes Store en 2004, qui s'est étendu à l'App Store en 2008. Lors du lancement d'iCloud, il a fallu créer un compte pour bénéficier des services iCloud (dont la sauvegarde, la synchro OTA, etc.). C'est resté comme ça. Cela ne me dérange pas. Je préfère mettre mes oeufs dans des paniers séparés. :)
Entre-temps j'ai découvert qu'il est possible désormais d'activer les services iCloud sur un compte qui ne serait pas iCloud à la base. C'est vrai je pourrais tout transférer sur mon compte d'origine mais à quoi bon ?
 
Dans le cas d’achats sur un store etrangé, je peut comprendre. Je le pratique. Mais cela apporte des contraintes que l’on accepte implicitement ûisque l’on ne peut faire autrement, certaines applications n’étant pas disponibles partout.

Mais même dans ce cas, j’ai une boutique principale avec mes application payantes et l’autre ne me sert que pour les gratuites.