fusionner 2 partitions ?

M

macbookeur75

Invité
Bonjour,

Je savais qu'il était possible depuis Lion de partitionner un disque en 2 ou plusieurs partitions sans reformater le disque

par contre, maintenant que j'ai 2 partitions avec des données, que je souhaite refusionner ces 2 partitions pour n'en avoir qu'une

vais je perdre les données en fusionnant ces 2 partitions ?

merci
 
Bonjour,

Pour fusionner deux partitions, il te faut supprimer la seconde pour agrandir la première, ou repartitionner tout le disque.

Dans le premier cas, tu perds les données de la partition supprimée ; dans le second cas, les données des deux partitions.

Tu dois donc d'abord copier les données sur un autre disque, ou sur le Mac.
Ou, si tu as de la place sur la première, y copier les données de la seconde.


Et je n'aborde pas les subtilités du disque interne : je ne parle que de disque externe.
 
merci

super ta réponse

j'ai beaucoup moins de données sur la 2e partition, donc je vais supprimer les données sur celle là pour resizer la 1ere et récuperer 100% de l'espace

:zen:
 
Bonjour,

N'oublies pas de faire des sauvegardes avant de faire tes manipulations :rolleyes::rolleyes:
 
N'oublie pas de faire des sauvegardes avant de faire tes manipulations
Normalement, on doit toujours avoir toutes ses données en deux exemplaires.

Surtout, ou aussi, avant de toucher aux partitions d'un disque.


La grande précaution à respecter pour tout un chacun qui ne suit pas cette règle (il y en a quelques-uns…) est de quitter toutes les applications du Mac avant de toucher aux partitions du disque externe,

ou de passer par l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery HD de 10.7-8 (ou du DVD d'install pour les Systèmes plus anciens).

Après, suffit de ne pas se tromper dans Utilitaire de Disque !