Fusionner? bibli iPhotos & Photos

huns

Membre confirmé
1 Avril 2012
42
0
Salut, je n'ai pas encore réussi à trouver réponse à mes questions.

Depuis le passage à Photos, mes anciennes bibliothèques iPhotos prennent de la place pour rien.
Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de fusionner toutes ces bibliothèques avant le passage à Photos.
Mes anciennes bibliothèques iPhotos sont différentes les unes des autres, mais ont 90% d'images identiques : /
iphoto library manager (ILM) peut fusionner les anciennes (jusqu'ici pas de problème)
mais il ne peut fusionner les anciennes (iPhoto library) avec les nouvelles (Photo library)

donc ma question est: comment je fais pour n'avoir qu'une seule bibliothèque avec toutes mes photos ?
et sous questions: est-ce que si je prend un forfait iCloud, cela fusionnera-t-il d'une manière ou d'une autre mes photos?
et re sous question: ma femme est dans 'ma famille' iCloud , est-ce qu'elle bénéficie de l'espace de stockage que j'aurai acheté ?

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai tout supprimé et simulé un 'oops' pas fais exprès.
Mais y'a les photos de famille et de notre petite princesse... donc je veux éviter la guerre :)

Merci
 
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta situation mais une chose est sûre : quoi qu'indique le Fonder en termes d'utilisation de l'espace disque, une bibliothèque iPhoto passée sous Photos ne prend pas deux fois la place ; la bibliothèque Photos ne contient que des liens symboliques vers tes photos précédemment répertoriées dans iPhoto.
 
Re,
J'ai bien 3 bibliothèques avec tailles différentes (donc bibliothèques à priori différentes).
Le but étant d'en avoir qu'une opérationnelle. Les autres je les supprimerai (une fois la principale sauvegardé).

Maintenant 2 questions:
Comment fait-on pour atteindre cet objectif d'une seule grosse bibliothèque principale?
Est-ce que d'une manière ou d'une autre le cloud d'Apple peut m'aider?