Photos après iPhoto : que jeter ?

DuBrechaud

Membre confirmé
21 Mars 2003
48
0
67
Bonjour à tous,
J'ai fait le transfert de mes photos de iPhoto vers Photos.
J'ai acheté le livre proposé par MacG mais je n'ai pas trouvé (j'ai peut-être mal cherché) de réponses à certaines interrogations.
J'aurais donc plusieurs questions à proposer à votre expertise :
- j'ai maintenant 2 bibliothèques : l'ancienne de iPhotos ("Migrated Photo Library" - 48,47 Go) et celle de Photos ("Photos Library - 38,77 Go"). Est-ce que je peux supprimer la bibliothèque de iPhoto ?
- pourquoi il y a 10 Go de différence ?
- dans Photo, il y a un dossier "Evénements iPhoto". Est-ce que je peux également le supprimer sans risquer de perdre mes photos ?
- on ne peut pus nommer les photos par lot, c'est ça ?
Un grand merci pour votre aide.
Fabrice
 
Bonjour

- j'ai maintenant 2 bibliothèques : l'ancienne de iPhotos ("Migrated Photo Library" - 48,47 Go) et celle de Photos ("Photos Library - 38,77 Go"). Est-ce que je peux supprimer la bibliothèque de iPhoto ?

Si vous avez décidé de sauter le pas, oui. Photos a copié votre photothèque dans la nouvelle, l'ancienne n'est pas nécessaire au fonctionnement de Photos. Mais sachez qu'il n'est pas nécessaire de supprimer la bibliothèque iPhoto sur une simple raison d'espace disque : l'espace disque occupé par les deux bibliothèque n'est pas égal à la somme car les deux bibliothèques référencent le même fichier physique.

- dans Photo, il y a un dossier "Evénements iPhoto". Est-ce que je peux également le supprimer sans risquer de perdre mes photos ?

Dans Photos, dans l'onglet "Albums", vous pouvez supprimer tout ce que vous avez dans Mes Albums sans perdre aucune photo. Il n'y a plus de relation comme dans iPhoto où une photo devait faire partie d'un évènement. Les anciens évènements ont été convertis en albums et ce que vous en faites est comme les albums sous iPhoto.
 
Dans Photos, dans l'onglet "Albums", vous pouvez supprimer tout ce que vous avez dans Mes Albums sans perdre aucune photo.
On les retrouve où alors ces photos supprimees d'un album ? si je supprime l'album "Evénements iPhoto" que deviennent toutes les photos importés et sous quelle forme ?