Fusionner plusieurs projets iMovie (via Quicktime ?)

D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

j'ai plusieurs petits films en HD montés dans iMovie que je souhaite graver dans un seul et même Blu-Ray.
Mon problème c'est que Toast ne veut pas graver plus d'un film par Blu-Ray, même si le volume desdits films est modeste (environ 2 giga chacun).
Donc (à moins que vous n'ayez une solution au sujet de ce problème avec Toast) comment faire pour fusionner ces films les uns à la suite des autres afin d'en faire un seul fichier ?
Le mieux est-il d'utiliser Quicktime pour cela ? (si oui, comment s'y prendre ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'ai plusieurs petits films en HD montés dans iMovie que je souhaite graver dans un seul et même Blu-Ray.
Mon problème c'est que Toast ne veut pas graver plus d'un film par Blu-Ray, même si le volume desdits films est modeste (environ 2 giga chacun).
Donc (à moins que vous n'ayez une solution au sujet de ce problème avec Toast) comment faire pour fusionner ces films les uns à la suite des autres afin d'en faire un seul fichier ?
Le mieux est-il d'utiliser Quicktime pour cela ? (si oui, comment s'y prendre ?)

Avec QT 7 (présent dans Utilitaires), ouvre un premier film, clique sur le bouton le plus à droite pour amener le curseur à la fin, puis cmd-C.
Ouvre maintenant celui que tu veux placer en premier, même manipulation puis cmd-V. Si il y en a d'autres à mettre au bout, même manipulation avec les suivants.

Puis enregistrer->Séquence autonome.
 
Est-ce que je peux m'inviter dans la conversation? Juste pour quelques petites questions que je me poserais si j'étais à la place de hb222222 :

- est-ce que ce n'est pas QuickTime PRO 7 (payant, quoique ancien) qui peut exécuter les travaux d'édition sur des séquences vidéo dont parle JLB21? J'ai ce logiciel simple et utile, je ne peux pas comparer avec la version QuickTime 7 basique (le 'Player' tout court). [petit add. sur le thème : Est-ce que déplacer simplement le curseur de lecture à la fin de la séquence qu'on veut copier pour la coller la sélectionne? Personnellement, je fais cmd+A (tout sélectionner) avant de faire cmd+C (tout copier) sur la fenêtre de la vidéo ouverte par QuickTime Pro 7 que je veux importer pour collage à la suite d'une autre vidéo, selon la méthode indiquée ensuite par JLB21. ]

- QuickTime Pro 7 permet, au menu 'Fenêtre', sous-menu 'Propriétés de la séquence', de vérifier notamment la 'Taille' (surface d'affichage Largeur x Hauteur) des différentes séquences vidéo qu'on envisage de coller. En cas de différences de taille, et sans édition compensatrice, la vidéo de taille supérieure est utilisée par QuickTime Pro 7 comme patron, et la vidéo de taille inférieure sera affichée, quand son tour de jouer vient, en mode 'inclusion' de la fenêtre 'large' par défaut, avec des bandes noires latérales de compensation. Ne vaudrait-il pas mieux alors, pour utiliser une fonction d'édition QuickTime Pro 7, au menu 'Fenêtre', sous-menu 'Propriétés de la séquence', éditer, par exemple, la 'Largeur' comme base de mise à l'échelle dans le respect des proportions préférentiellement, afin de n'avoir que des bandes de compensation noires supérieure et inférieure pour la séquence la plus 'petite'? Cela, pour un meilleur 'rendu visuel' lors du visionnement?

- Mon expérience dans la gravure de DVD maison est que, pour l'espace-disque standard de 4,7 Go (en fait environ 4,2 utiles), il n'y a pas que le poids d'un fichier à graver qui est pris en compte comme paramètre limitatif, mais la Longueur de la vidéo totale. Inutile d'espérer graver un fichier vidéo composite, par exemple, de 'simplement' 3 GO (supposons) mais qui durerait à jouer 3 heures. Les logiciels de gravure vont rejeter la tâche envisagée comme inexécutable. La limite en longueur horaire semble d'environ 2 heures. D'où les questions que je me poserais à la place de hb222222 : est-ce que la même limitation de longueur-horaire (= 2H) s'applique pour la gravure sur blu-ray (que je n'ai jamais essayée personnellement et où je suis ignare)? Càd. est-ce que mes fichiers-vidéos joints ne donnent pas au total une durée horaire qui va être rejetée par mon logiciel de gravure?

- Finalement (lol), sachant que QuickTime Pro 7 réalise des collages de séquences-vidéos sans chapitrage, est-ce que coller bout-à-bout plusieurs fichiers-vidéos ne va pas donner une séquence totale assez 'opaque', car non navigable, sinon en utilisant l'avance rapide?

[Addendum (désolé) : lorsque QuickTime Pro 7 enregistre une vidéo comme 'Séquence autonome', il le fait au format '.mov'. Or ce format est exceptionnellement difficile à gérer par des applications tierces, comme des logiciels de gravure. Car ledit 'format .mov' dans les fait est un Conteneur Audio-Visuel qui, si l'on a procédé à l'assemblage de plusieurs séquences vidéo et donc de plusieurs pistes audio, en réalité n'a nullement 'soudé' les pistes en questions dans une 'bande-vidéo' unique et une 'bande-son' unique, comme quand on soude des séquences en format .avi. Dans le conteneur .mov, il n'y a en fait que des 'atomes' audio-visuel séparés. Comme on peut le vérifier à tout moment, en utilisant le menu 'propriétés de la séquence', le conteneur .mov 'empaquette' des fichiers vidéos distincts (listés : 'piste vidéo 1', 'piste vidéo 2' ... ; et 'piste son 1', 'piste son 2'...) ré-éditables à n'importe quel moment. Cette 'présence atomique', si je peux dire, des composants vidéos à l'intérieur du conteneur .mov débouche régulièrement sur un échec de la reconnaissance de l'ensemble de la séquence composite par une application tierce, qui ne va gérer que : 'piste vidéo 1' + 'piste son 1', point-barre, dans l'oubli des autres. D'où la question : une séquence composite de plusieurs fichiers audio-visuels 'accollés' par QuickTime Pro 7 dans un 'Conteneur .mov' peut-elle être gérée correctement par un logiciel de gravure? Ne faut-il pas passer par le menu 'Exporter' de QuickTime Pro 7, vers 'MPEG4', ou 'DivX', ou 'AVI', dans un premier temps - et, là, je me demande encore si cette fonctionnalité de découle pas de modules complémentaires non natifs?]
 
Dernière édition par un modérateur: