Futur achat et quelques questions!

ArcticBear

Membre confirmé
15 Octobre 2013
17
0
Bonsoirs a tous,

D'ici 2 semaines je compte m'acheter un MBPr 13' , j'habite dans un pays ou j'ai la chance de pouvoir l'acheter en USD (1100€).

Ce sera mon premier Mac et je ne vous cache pas que la raison principal de mon achat est son écran, iTunes , surf et des films. Rien de bien professionnel.bref!

Je souhaiterais savoir si il y a des cycles de rechargement à faire, comme par exemple vider complètement la batterie avant de la recharger?

Lorsque je l'utilise film,surf ect il est plus judicieux de le laisser brancher sur secteur, ou au contraire éviter de s'en servir pendant qu'il se recharge?

Et enfin la dernière question lors de la première utilisation y'a t'il des logiciels à supprimer comme lors de l'achat d'un Pc par exemple?

Et y'a t'il besoin d'une maintenance sur le Mac comme Ccleaner sur Pc?

En vous remerciant, bonne soirée a tous!
cordialement!
 
Bonsoir,

Alors pour être sur mac depuis presque 10 ans, je peux te dire : non le mac n'est pas livréz avec des logiciels pourris çà et là comme sur les ordinateurs windows achetés chez de grands distributeurs.

Y'a le minimum et c'est plutôt utile.Je me suis juste débarassé d'iphoto, imovie et garageband parce que j'ai besoin d'applications plus complètes à ce niveau là. Mais elles sont excellentes pour commencer la MAO, le montage et retoucher les photos de famille.

Pour les cycles de rechargement, les contraintes sont terminées depuis les batteries lithium-ion : si tu vides 50 % et le recharge, ça ne te compteras un cycle que lorsque tu auras vidé à nouveau ta batterie de 50 %

A noter que selon Apple, ta batterie peut perdre jusqu'à 20% de sa capacité au bout de 1000 cycles. ( perso sur mon retina 15 acheté en Juin 2013, iStat m'annonce 97 % pour l'état de santé de la batterie avec mes 70 cycles de rechargement effectués)

Il est recommandé de ne pas solliciter ton ordinateur comme un bourrin pendant la recharge : ça n'engage que moi mais je pense qu'écouter de la musique, regarder un film (si c'est pas du HD " ultra top "résolution ), surfer etc... ça baigne. J'évite pour ma part de monter des vidéos, lancer une session musique de 34 pistes ou encore retoucher à toute berzingue avec photoshop pendant la recharge mais là, ça ne demande pas les mêmes ressources à ta machine.

Une maintenance, oui, comme sur chaque ordinateur mais des applications comme "clean my mac" permettent de le faire régulièrement et efficacement sans se prendre la tête ( vider les caches, logs, traductions inutiles ou même désinstaller les applications proprement )

PS: l'écran est vraiment chouette, c'est super agréable, et moins fatiguant d'autant que tu peux facilement regarder un truck dessus à plusieurs en préservant une bonne qualité d'image pour chacun. parole de "geek":p
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des cycles de rechargement à faire, comme par exemple vider complètement la batterie avant de la recharger?
Lis attentivement ce fil, en particulier le message 47



Et enfin la dernière question lors de la première utilisation y'a t'il des logiciels à supprimer comme lors de l'achat d'un Pc par exemple?

Et y'a t'il besoin d'une maintenance sur le Mac comme Ccleaner sur Pc?
Non et non. Evite les logiciels de nettoyage.
N'installe pas n'importe quoi (ou alors dans une session dédiée aux tests, session que tu pourras supprimer une fois par mois).

Enfin, intéresse toi aux logiciels Maintenance et Onyx, du même auteur.