Futur achat Macbook pour étudiant

Doug

Membre actif
11 Juin 2007
106
1
Bonjour à tous.

Voilà je suis étudiant et je compte investir dans un macbook. J'hésite entre deux offres soit le macbook avec l'ipod+apple care. Ou l'offre MIPE avec l'éventuel achat d'un iPod. Je parle bien évidemment du Macbook. 2.0ghz.

A votre avis quelle offre est la plus intéressante ?

tout dépend si tu as besoin ou non de ce qui va avec le reste de l'offre MIPE, cad Office etc...
SI tu as déjà la première offre me semble plus intéressante.

Le seul avantage du MIPE est l'apple care étendu à 2 ans. Mais au fond, tu te coltines office, filemaker... Je ne trouve pas les offres mipe vraiment interessantes...

A ta place, je prends Mac + iPod avec iWork

Oui mais t'as un iPod en plus ! Et iWork me semble bien. Apres chacun son choix, demande l'avie des autres.

Lol c'est cool ça... Ca va me permettre d'alléger mon budget pour un temps.

Concretement qu'est-ce que j'ai de plus ou de moins avec office ?

Parce que j'ai l'intention de l'emmener en cours. Donc il me faut quand même le minimum pour bosser.

Avec Office, tu as plus de temps à attendre... ;)

Bon admettons que je n'ai pas besoin d'Office. Quel macbook dois-je prendre ? Sachant que j'ai juste besoin d'avoir un ordi à transporter...

Pour moi le MacBook est un modèle de mobilité, d'ergonomie et de multifonction ! J'ai le modèle blanc premier prix et j'en suis super content !

Il se transporte facilement, il fait tout, il est joli, pratique, etc. Bref, n'hésite pas ! Si tu n'as pas de besoin particulier (montage vidéo, photo, etc.) le MB est un super "ordi à tout faire", très grand public et accessible en même temps que fiable et pratique pour travailler. Après à toi de voir s'il te faut le graveur DVD, ou plus de RAM, mais la version de base est déjà très performante je trouve.

Et perso, avec Neo Office, j'en ai presque oublié Office ! :up:

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum puisque tout nouveau chez mac. J’ai décidé de switcher et de passer de PC à mac. (alors un peu d indulgence si parfois j suis pas ! :) ) Donc je voudrais aussi profiter de l offre pour étudiant.
Ma première question : Afin d’avoir mon macbook (j ai opté pour un macbook 2,26 GHz, 2 Go RAM) équipé de Léopard, j’attends le 26 et je le commande sur l’apple store ? C’est le plus simple ? Le délai de livraison sera le même si je demande Léopard (24h ?). En théorie le 28/29 je l’aurai ?

Voilà, ça s’était pour le coté achat. Maintenant, si vous êtes toujours aussi patient (…) pouvez vous me dire à quoi servent les options suivantes proposées sur l’apple store et si j’en ai besoin :

- i’works 08
- logic express
- final cut express HD
- Aperture 1.5
- et enfin l’apple care? Dois-je absolument l’acheter? Et c’est quoi exactement ?

Je connais bien windows et donc XP (et les logicielles Microsoft). La je découvre un nouveau monde… donc merci d’avance à ceux qui voudront prendre de leur temps pour me faire découvrir mac !

Bon étant moi même étudiant, je peux te donner ce conseil avisé:
j'ai pris l'offre macbook + ipod car:
- on a toujours besoin d'un ipod (il va a ravir avec ma 206)
- fj'ai des amis sur officemac et franchement pour moi iwork est mieux (a n'engage que moi)
- a quoi te sert un antivirus?:D On est sur mac garçon, je surf tous les jours, je n'ai aucun problème (pas besoin de toucher du bois je suis sur mac ca ne risque rien)

et là... l'argument qui tue: tu as iwork gratos si tu commande via téléphoone, téléphone qui n'est pas surtaxé...

Alors voila, fonce tu auras iwork et un ipod gratos, ou avec remise si tu choisi un autre que le modèle de base

L'offre pour l'Ipod fonctionne elle si on achete aillieur que sur l'Apple Store ? J'ai vu qu'il y a une demande de reboursement !

Auto-réponse :
6. Cette promotion s’adresse aux clients Éducation éligibles effectuant leurs achats sur un site Apple Store Éducation en
ligne dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France métropolitaine, Irlande, Italie,​
Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Les clients Éducation éligibles doivent résider dans le pays d’achat.

C'est assez pervers !

et là... l'argument qui tue: tu as iwork gratos si tu commande via téléphoone, téléphone qui n'est pas surtaxé...

Alors voila, fonce tu auras iwork et un ipod gratos, ou avec remise si tu choisi un autre que le modèle de base

Donc si je prends le 2eme c'est bon ? Comment ça se fait qu'il l'offre ?

L'autonomie de la batterie est de combien ?

Et autres questions vous prenez quoi pour le tranporter ? En plus je suis pas quelqu'un de tres soigneux donc ?

EDIT: Pour les anciens pour vous c'est un investissement sur combien d'années un macbook ?

Donc si je prends le 2eme c'est bon ? Comment ça se fait qu'il l'offre ?

L'autonomie de la batterie est de combien ?

Et autres questions vous prenez quoi pour le tranporter ? En plus je suis pas quelqu'un de tres soigneux donc ?

EDIT: Pour les anciens pour vous c'est un investissement sur combien d'années un macbook ?

Ils l'offrent car tu commandes par téléphone donc voila. J'ai même lu le post d'un mec qui en commandant par tel avait eu une imprimante et iwork pour 70 euros...:up:
La je sors de 6 heures de cours de droit en amphi et mon ordi a encore de la force pour écrire... Donc bon, en réduisan la luminosité au minimum et en désactivant bluetooht airport c'et quand même enorme.
Pour le transport et une housse et ca le fait...
Voila bon switch en tout cas!

Cool moi aussi je suis en droit ;) Disons que ma fac' même récente n'est pas dotée de beaucoup de prises... De toutes façons je compte juste l'utiliser comme appoint ou pour les recherches à la BU etc...

Et tu prends quoi pour transporter ton MB ?

La housse de beez. ca va niquel.
HS: quelle année en droit?