Futur achat MBP

Arashtagull

Membre confirmé
11 Mai 2011
11
4
Bonjour à tous ! Je me présente, Arash' (prononcer Arrache-ta-gueule" si vous avez un doute..). J'ai 20ans et suis comme la plupart des personnes de mon age, étudiant. J'ai décidé de faire le grand saut, oui, je suis sur PC depuis que j'ai... 8ans. Les 4 formatages et ré-installation de l'OS, plus les problèmes que tout entraîne ces modifs (sur une période de 3 ans sur mon portable Dell vieux de.. Ah oui 3ans), le choix a été radical. De plus il s'agit d'un portable que je transporte de mon bureau à mon lit, soit 2m. :)
Je ne doute pas que le passage et le temps d'adaptation au mac sera long et particulièrement éprouvant (ou non !). D'ailleurs j'ai un ami qui a revendu son mac après 3 jours d'essai, complètement perdu.

Bref, une question vient à mon esprit. Je compte donc acquérir le 13" avec 4Go de RAM et tout l'équipement de base. Or, j'ai déjà un disque dur externe qui contient ma musique (12Go, en doublon d'iTunes), mes photos, mes films, mes séries.. Tout ce qui pèse bien lourd en somme. Je ne pense pas acheter de jeu sur mac, ou très peu. Conclusion, mon disque dur ne sera pas très très chargé. Du coup, qui dit très peu chargé dit, espace vide superflu. Mieux vaut-il alors prendre un SSD pour privilégier la rapidité et la fluidité (de ce que j'ai compris hein) et perdre en place (je m'en sors avec 180Go sur mon pC avec 8 gros jeu installés dessus). Est-ce que l'écart de prix est justifié ? Dois-je le prendre sur l'Apple Store ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre lecture et pour vos éventuelles réponses,

Arash'

Dernière édition:
c'est facile : oui l'écart de prix est justifié, non il ne faut pas le prendre sur l'apple store :).
Cela dit, en quelques minutes de recherche ssd dans les forums tu serais arrivé à cette conclusion par toi même ;)