Futur achat

gabbyli

Membre enregistré
8 Septembre 2008
2
0
Bonjour à tous,

Je suis en ancienne utilisatrice de PC (qui a planté) et je souhaite acquérir un Imac Intel core 2 mais on me dit qu'il y a des pb de condensation sur la dalle ... que pouvez vous me dire de plus ... quelles sont les différences entre un PC et un MAC ??

Quel modèle choisir ???

Il y a ça aussi : :confused:
http://www.clubic.com/actualite-1340...-les-imac.html

Dans l'attente de vos commentaires pour pouvoir me décider, merci.

PS: Je ne joue pas à des jeux en lignes, je fais un peu de photos et je possède 1 Ipod nano et un ipod classic.

Salut,

Ne t'inquiète pas, la mauvaise qualité de l'écran de l'iMac 20'' est toute relative. Il faut vraiment travailler dans le traitement d'images pour que ça pose problème.
J'ai un iMac 20'' et un MacBook, et mon avis est que l'écran du MacBook est une vraie crotte à côté de l'écran de l'iMac, en terme de couleurs, de luminosité, de contraste, ou même d'angle.

Pour la condensation, je crois que le problème a été résolu depuis bien longtemps, et il s'agissait d'un défaut sur les premiers modèles (qui ont un an maintenant). Sur mon iMac en tout cas (il a bientôt trois mois), je n'ai aucun problème de ce genre.
D'ailleurs je ne l'ai redémarré que quatre fois depuis que je l'ai (pour faire des mises à jour...), et pourtant je m'en sers 18h/24h ^^.

Les PC et les Mac sont très différents. Les premières différences que tu remarqueras lors de l'achat de ton iMac seront :
- une jolie boîte bien pensée.
- un merveilleux objet en aluminium.
- un seul câble à brancher derrière l'iMac.
- une simple pression sur le bouton d'allumage permet d'utiliser l'iMac, dès la première fois : tout marche, tout est installé, en cinq minutes t'es sur MacG pour exprimer ton bonheur.
- l'utilisation des interfaces logicielles est logique.

La grosse différence est le système d'exploitation : Mac Os X est incroyablement facile à utiliser par rapport à Windows (après une petite période de découverte/adaptation), pas de maintenance, juste de l'utilisation.
Le design, la facilité de branchement, sont un plus indéniables, mais l'essentiel est Mac OS X (à mon avis).
Quand à la qualité, je pense qu'elle est légèrement en baisse depuis quelques années, mais elle reste supérieure à un pc de même prix.