iMac Changement de materiel

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Pour éviter de polluer le poste (https://forums.macg.co/threads/achat-mac-mini-ou-imac.1310192/) qui reprend un peu ce que je pense, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Actuellement possesseur d'un plus ou moins vieux iMac 27
3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
16GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
1TB Serial ATA Drive+256GB SSD
AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5

Celui-ci accompagné par deux Apple Cinema Display HD 30 pouces.
.
Je souhaiterai évolue ma configuration qui commence a etre un peu mollassonne j'ai l'impression.
Sûrement du en premier état des deux écrans ... ?

Anciennement graphiste, ma configuration été plutôt sympa. Elle me permettait de jouer un peu aussi sans trop de difficulté.

Aujourd'hui la machine est surtout là pour la navigation et le traitement de mes photos.

Mon hésitation porte sur le MacMini (i7, 256 ?(je ne trouve pas d'information précise sur le changement de disque ...) ) ou un iMac en i7, mais qui fait monter la note ... ou voir un MBP 15

La question est la suivante, pensez-vous que j'aurais un vrai gain de performance à évoluer ? Sachant que je ne risque plus de faire autre chose que du Photoshop et illustrator et encore, la partie la plus courante sera Lightroom. Pour le jeu je suis passé sur un pc …

Merci de vos retours :)
 
Sachant que je ne risque plus de faire autre chose que du Photoshop et illustrator et encore, la partie la plus courante sera Lightroom. Pour le jeu je suis passé sur un pc …
Bonjour
Dans ce cas garde ton iMac, il est encore performant.

PS sur le Mini 2018 les SSD sont soudés (minable!)
 
Dernière édition:
Bonjour
Dans ce cas garde ton iMac, il est encore performant.

PS sur le Mini 2018 les SSD sont soudés (minable!)

Justement je le trouve lent et moue ... :'(

Et quand je regarde le macmini me fait de l'oeil ! 1000€ de moins que l'imac.
Pour des perfs meilleur, j'ai juste un doute pour l'utilisation de photoshop ou lightroom :s
 
Mets lui un SSD 1To dans un boitier Thunderbolt , c'est le jour et la nuit et teste. ;)
De toutes façons, si tu prends un Mini ça t'évitera de te ruiner en SSD soudé.
 
Mets lui un SSD 1To dans un boitier Thunderbolt , c'est le jour et la nuit et teste. ;)
De toutes façons, si tu prends un Mini ça t'évitera de te ruiner en SSD soudé.
Je suis deja en SSD ?
 
Je suis deja en SSD ?
Oui je sais pas pourquoi je met un "?" dans ma phrase, mais oui, j'ai bien un SSD, meme deux car j'ai changé le stockage de 1to par un ssd de 1to.
 
Dans ce cas, c'est la de CG 2Go qui est un peu courte.
Vraiment pas certain que ça soit mieux avec la CG du Mini.
 
Dernière édition:
Dans ce cas, c'est la de CG 2Go qui est un peu courte.
Vraiment pas certain que ça soit mieux avec la CG du Mini.
Pour de l'utilisation classic ?
Pour du toshop etc, pourquoi pas.

Mais la machine est lente aussi dans l'utilisation, enfin par rapport à mon MBP15 touch, je trouve que c'est vraiment moins fluide.

Mais partir sur un iMac27 c'est 1000€ en plus :'(