Futur mac user peu etre

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour a tous,

presque 15ans de PC derrière moi je me prépare a passer sous Mac, surement pour un Imac ds le salon ( ben oui c'est bô un mac ^^^), créateur et président d'un club d'informatique ds ma commune, gros joueurs, geek prononcé, et fatigué des PC.

Fatigué pour pleins de raisons, les antivirus les spywares, les bugs, les plantages, pi j'ai fait le tour je pense de l'informatique sur pc. De moins en moins envie de jouer, je garderait quand même une machine sous Windows, pi les enfants on tous leurs pc donc pas prêt de lâcher complètement.
Mais ca permettra peu être a la miss de si mettre elle qui n'a jamais franchi le pas sur PC, de plus comme il sera ds le salon ca lui donnera un aspect plus convivial qu'actuellement ou mes machines sont ds la chambre, et oui y a tellement de fils que jamais aucun ne mes pc n'a reussi a franchir la porte de la chambre...Mais un bô bureau en verre sérigraphié un bô fauteuil, un imac le tout avc juste le fil d'alimentation ca le fera je pense ^^

Pourquoi j'y suis pas encore, ben j'ai pas tout les sous, ca coute chère quand même, pi je me renseigne j'ai lu de nombreux topic ds le forum. Ah si cette aprem on va voir les mac en boutique ^^

J'aurais juste une question, la tv sous mac? Sur mon pc j'ai une carte TV pci mais sous mac, ca ne s'ouvre pas je pense, donc une clé tv usb, y a un truc officiel mac ou on peu prendre presque n'importe quoi compatible mac bien sur.

Merci a vous et a bientôt avec peu être de nouvelle question, et a très bientôt sous mac :)
 
Merci pour ta réponse :)

J'ai essayé d'aller voir dans les boutiques a coté de chez moi (Darty, Fnac) mais y a que les anciennes versions ( heu je dit pas ca a mal hein :D c'est juste qu'il y a des news mac ^^) Donc pas bien pu juger , pi pas facile d'essayer dans ce genre de magasin :)

Parcontre j'ai vu un 24 c'est énorme!!! a la limite le 20 me suffit ( la miss est contente car le prix est pas le même), enfin maintenant 21.5 un peu plus grand je suppose mais pas énorme différence.

J'ai aussi tel a Apple pour un devis, l'opérateur a essayer de me vendre la garantie 3ans, 180€ environ... le 21.5 + remote passe de 1328€ (sans les centimes) a 1547€. Peu etre importante en faite et ne pas lésiner sur la garantie de 3ans..?

La vendeuse ma dit que sur les news imacs depuis 2/3ans ils avaient des retours de temps en temps pas énorme mais certains machine dans l'année et depuis la fabrication en chine surtout...

Quand pensez vous, la garantie, le prix complet du imac et la remote?

merci pour vos conseils.

ps: chez la Fnac il m'avait parlé de 300€ a 400€ (imacs haut de gamme) pour 3ans.
 
en effet le prix de l'apple care est fonction du mac acheté. Pour faire un parallele l'assurance pour une audi n'est pas la meme que pour une golf.

En ce qui concerne ton chox dis nous ce que tu comptes en faire. Car si tes besoins ne sont pas énormes (tu dis que tu joues de moins en moins mais a quel jeu?) les anciens t'iront parfaitement et en ce moment il les bradent avec l'arrivée des nouveaux.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine